L'événement qui sera présenté se déroule cinq ans après le premier patient du docteur Penny Satory. Il a prit énormément d'expérience et son cœur était fermé, il semblait être une machine qui fait simplement son travail.
Dr Satory, était maintenant habitué à informer de tristes nouvelles à ses patients et à leurs proches. Lui qui était habitué à connaître la souffrance de tous ses patients, lui qui était habitué à les voir partir avec quiétude. Oui, car les patients vivant une expérience de mort imminente ont généralement une approche plus sereine et plus heureuse de la mort, tout comme leurs familles qui présentent la mort de leurs proches. La raison ? Selon les différentes rencontres que le patient avait faites avec ces derniers, ceci viendrait de leur conviction qu'il ne s'agit que de la fin de leur vie terrestre. Entre 70-80 % des patients attendent que leurs proches sortent de leur chambre pour mourir. Selon Satory on aurait dit qu'ils attendent, le bon moment pour mourir.Néanmoins un patient, frappé d'une maladie incurable, voyait ses jours comptés. Alors qu'il n'a seulement 18 ans, Ase Nold allait décéder d'ici peu et il en avait peur. La peur est un instinct, tous les êtres vivants peuvent être frappés par la peur. Il faut savoir que la mission première de toutes formes de vie est de survivre ensuite se reproduire. L'instinct de survie est d'ailleurs intimement lié à la peur de la mort.
"La souffrance a ses limites, pas la peur"
- Arthur Koestler
VOUS LISEZ
Les derniers instants
Misterio / SuspensoUn être humain est lié au sentiment, la raison et à la survie. Cependant, il est confronté au mal, qui est devenu une caractéristique chez lui. Vivant sans se soucier, qu'un jour son âme goûtera à la mort.