Rencontre

108 39 4
                                    

Revenons en 1964 au moment de la toute première rencontre entre Michael Satory et Grâce de Conquise. Il remarqua de suite son jeune âge et ne prit pas la peine de se présenter. Elle était encore perturbée car elle venait d'avoir peur d'être violée, néanmoins elle ne comptait pas perdre de vue l'inconnu qui l'a sauvé. C'est ainsi qu'elle l'avait suivi jusqu'à chez lui et coup du hasard il habitait à vingt minute de chez elle. Grâce rentra avec plein de gaieté chez-elle, cela surprenait sa belle-mère. De Conquise souria à sa belle-mère et juste avec ça elle avait réussi à la brisée. Cette-dernière s'attendait à voir Grâce détruite, ce qui l'a rendait enthousiaste mais l'inversement fut le poids d'un énorme coup de marteau impossible a supporté. C'est ainsi que Grâce connu les premiers beaux jours de l'amour, là où tout nous paraît beau et nous donne une gaieté inconditionnelle. Elle connaissait uniquement le nom de son sauveur, "Satory" cela semble signifier Lumière en japonais. Au tréfond de sa jeunesse, la mère de Grâce lui dicta trois commandements qu'elle devait suivre au pied de la lettre:

- Premier commandement : Jamais offrir son corps à n'importe qui et surtout si c'est sa première. Il faut que cela soit avec l'élu de son cœur.
- Deuxième commandement : Se donner tous les moyens, pour réaliser son but.
- Troisième commandement : Accepter la vie°¹.

Pour la première fois, elle allait appliquer le deuxième commandement et dans toute sa splendeur. Elle commença par analyser Michael Satory puis elle remarqua ses habitudes après un mois d'observation.

Il faut savoir que Grâce avait comme objectif de se présenter quatre ans après ces événements, pour pouvoir sortir avec lui en étant majeure. Toutefois, en l'espace de cinq ans Michael Satory s'est mis en couple avec trois femmes. Des déceptions amoureuses qui pouvaient sembler étranges, si on ne connaissait pas la vérité.

Vous savez Grâce a toujours su faire profil bas, avec si peu de présence elle développait en elle un talent de pickpocket. Elle a ainsi toujours été proche de Satory durant sa promenade, lui-même avait remarqué une présence. Il se sentait sans cesse regardé cependant il sentit la bienveillance autour de lui et au fil du temps n'y prêtait plus d'attention.

Un an après leur rencontre, Grâce découvrit une femme se baladant avec Mr Satory puis elle finit par les voir s'embrasser. Grâce avait perfectionné sa maîtrise des émotions, il était inutile de faire une crise de jalousie car elle pouvait changer cet situation. "Lorsqu'il y a des obstacles qui se mettent devant notre route, on se doit de s'en débarrasser" voici la pensée de Grâce.

Durant un mois elle a parfaitement analysé sa cible, elle connaissait même l'heure de son réveil. Elle avait pris connaissance de son travail et en a déduit son emploi du temps, en outre elle avait toutes les informations clés. Il était inutile de connaitre son nom, vu qu'elle allait l'oublier. Pendant un mois elle avait réfléchi à un plan et se mît à lire des romans policiers.

Dans ce même temps, elle tomba sur un roman écrit par Satory et finit tous ces livres en deux mois. Elle avait son plan et maintenant il était temps de passer l'action. La navette°² de la compagne de Micheal Satory passait à sept heures trente-deux à son arrêt, elle arrivait toujours juste dans son lieu de travail. Sachant qu'elle commençait à huit heure pile, De Conquise était préparée après de nombreuses simulations. À l'approche de la navette, vers sa direction où sa maîtresse était dedans. Elle fit un coup simple en aidant une personne âgée a traversé le passage piéton à l'approche de la navette. En y a allons le plus doucement possible, elle en profita pour faire rentrer cette-dernière dans la navette avec elle. Sa compagne était arrivée en retard d'une minute et fut sévèrement sermonnée par son employeur. Grâce a observé sa réaction après cet événement.

Les derniers instants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant