Un Sauveur

121 42 2
                                    

Année 17 décembre 1961, la mère de Satory mourru un an après naissance. Son père, Michael Satory avait fait son deuil en silence. C'était un écrivain dans le genre du roman policier, ses oeuvres étaient suffisamment bien vendues pour qu'il ait une vie aisé. Cheveux brun avec des rouflaquettes il apparaissait comme quelqu'un de ténébreux, de plus il portait sur la tête un béret qu'il tourne à 35 degrés de la droite. C'est un homme très minutieux qui fait attention aux temps qu'il accordait, fumant quotidiennement une pipe à quatre heure et demi. A six heure, il se ballade une heure, ne voulant pas prendre son fils avec lui pour apprécier la quiétude. C'était une nounou qui s'occupait de Penny, à la suite du décès de sa mère. Michael trouvait souvent son inspiration en se promenant, il allait selon lui "la où le vent l'emporte". Vous savez, il restait plus longtemps dehors après la mort de sa femme car il avait espoir de rencontrer une autre personne. Michael croit fermement aux lois d'attractions°¹ entre les personnes et en agissant comme cela c'était une manière de pousser le destin a lui être favorable.
Néanmoins après trois ans sans que le sort lui sourit, il reprit son ancienne habitude de rentrer à huit heures du soir chez lui.

Un beau jour, il fut spectacle d'un passage à tabac d'une jeune fille par une bande de jeunes. Dans ce cas, un être humain sur l'échelle de l'humanité à trois options:
- La première, venir en aide à la personne sans se soucier du danger pour soi-même. C'est la forme ultime de l'altruisme°².
- La deuxième, appelé de l'aide pour ainsi qu'ils puissent être plus efficace comme la police ou des gens à proximité du méfait.
-La troisième, ignorer car en ce monde il existe des personnes qui n'ont pas d'empathie et sont égoïstes pour protéger leur tranquillité. Ou leur faiblesse ne leur permette pas d'agir ni d'appeler à l'aide à cause de la peur car ils ne se sont jamais formés à ce genre de situation.

 Ou leur faiblesse ne leur permette pas d'agir ni d'appeler à l'aide à cause de la peur car ils ne se sont jamais formés à ce genre de situation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Contre toute attente Michael ne prit aucune de ses trois options, il décida d'observer. Ce raisonnement peut paraître à première vue inhumain mais laissez moi vous expliquer.
Il créa lui-même une quatrième option car les trois ne convenaient pas à la situation. Admettons qu'il intervienne, est-ce que ça réglera les soucis de la jeune fille ? Qui sait, du principe qu'il y avait un risque de récidivisme, il refusa la première et la deuxième option. Simplement ignorer cela n'est pas dans la nature d'un ancien détective privé par conséquent la troisième option n'était pas prise en compte par Michael.

Il avait décidé d'observer puis de revenir ici à la même heure au même endroit pour vérifier l'hypothèse du harcèlement. Son doute fut vérifié le lendemain, la jeune fille était victime d'harcèlement. C'était selon lui, l'idée la plus probable à cause du manque de réaction de leur proie qui se laissait tabasser sans crier à l'aide. Alors il décida de suivre chacun d'entre eux en écrivant leur adresse, il procéda lentement mais sûrement à chaque jour il suivait un autre des bourreaux de la jeune fille. Après avoir récolté toutes leurs adresses et avoir pris leur nom grâce à leur boîte au lettre. Au vu de ses relations avec un inspecteur, il lui dît de déployer chaque unité aux adresses respectives des agresseurs.

Sept heures du soir, une unité à pied avait pour ordre de se cacher et de prendre en photo afin d'avoir une preuve indéniable. L'heure du méfait se produit en général à sept heures et demi du soir, dans ce même moment une voiture des forces de l'ordre passera régulièrement. Au final tout s'est passé comme Michael l'avait prévu et les agresseurs ayant échappé à la course poursuite ont été attrapés devant leur domicile. Ils n'ont pas eu d'autres choix que d'avouer leur acte. Après que la police avait intervenu, Micheal se présenta à la jeune fille et lui demanda son nom:
- Grâce dit-elle d'une voix tremblante encore sous le choque d'avoir été sauvée.

- Je vois, je suis la personne qui a appelé les forces de l'ordre. Je vais soigné tes blessures dorénavant.

Elle aima soudainement son sauveur pour qui elle devait tout. Ils se mirent en couple cinq ans après l'évènement, Grâce remarqua leur ressemblance dans leurs idéaux et principes. Par ailleurs Michael ne parla jamais de son stratagème pour aider cette-dernière. Après cinq ans de nouveau, il décida de vivre avec elle et prévoit d'en faire sa nouvelle femme.

DÉFINITION&RÉFÉRENCE

Loi d'attraction entre les personnes°¹: L'être humain s'attire mutuellement tel des aimants. Chaque personne que vous rencontrez dans votre vie, est causé par le destin. A savoir: Certaines personnes que nous rencontrons, nous aident à évoluer même si elles ne sont pas destinées à rester dans nos vies.

Altruisme°²: synonyme de courage.

Les derniers instants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant