Beyond

120 33 11
                                    

Grandes vacances d'été 1975, plus précisément en juillet Penny Satory ne supportait plus d'être chez-lui. Entouré de gens qu'il détestait, il partit avant l'aurore de son domicile avec ses affaires. La domestique étant la première personne à constater l'absence de Penny, elle s'en alla affolée prévenir son employeur. Cela alertait aussi Grâce, ainsi les deux s'étaient dépêchés de rejoindre sa chambre. Ces-derniers gardèrent leur sang froid et Michael commença à examiner la chambre de Penny. Très rapidement il remarqua l'absence d'une grande quantité de vêtement et s'en alla dans la salle de bain puis il a constaté l'absence des objets personnels de son fils. Michael sans dire un mot repartit dans son lit tandis que Grâce qui avait elle aussi compris que la vie de Penny était hors de danger resta tout de même près du téléphone.

En effet, Penny Satory était partit chez ses grands parents du côté de sa mère. C'était les seules personnes actuellement, pouvant l'aider à se sentir mieux et à évoluer. Une fois arrivé, il fût reçu par son grand-père Johnson White mais qui se fait appeler par tous "Beyond°¹". Il est doté d'une forte carrure digne d'un catcheur retraité, pour son âge avancé c'est exceptionnel mais il doit ça à sa bonne condition de vie. Beyond a toujours été très proche de Penny, White fût sa figure paternelle. À la présence soudaine de son petit-fils, sa grand-mère Martha White était partie se faire une beauté. Penny une fois détendu par son grand-père lui raconta les raisons de son apparition soudaine, en se confiant totalement à lui. Leur relation était depuis tout petit de confiance de plus son grand-père lui a dis qu'un jour il lui transmettrait sa vérité et il était temps désormais.

Néanmoins, après avoir écouté son histoire, Beyond appela chez Michael Satory pour le prévenir de la présence de son fils. Le téléphone sonna et fit directement décrocher par Grâce.

- Bonjour, je suis Grâce et vous êtes bien chez Satory. Vous êtes ?

- Bonjour Madame, je suis le grand-père de Penny. Je tiens juste à vous informer qu'il est avec moi et restera jusqu'à la fin des grandes vacances.

- Très bien, prenez soin de lui et de vous.

Beyond après avoir raccroché, comprit immédiatement que Grâce attendait cette appel il fût au départ légèrement surpris. Il dit à Penny que sa belle-mère a l'air de tenir à lui en rigolant. Satory esquissait un sourire forcé, pour ne pas manifester d'opposition envers une personne qu'il aime. Beyond lui dit qu'il n'avait pas besoin de réagir d'un ton grave et Penny se sentit désolé et gêné car ce n'était pas de son genre. Beyond prit la parole car il était temps d'être sérieux :

- Tu es sûrement venus ici pour avoir des réponses à toutes les questions auxquelles tu te poses, alors laisse moi te dire que tu as raison. Tout d'abord commençons par aborder le thème de l'amitié, mon garçon.
As-tu des amis ?

- Non, pour moi l'amitié est un concept créé pour ne pas accepter, la réalité que nous sommes seuls.

- Tu parles du concept de réalité mon garçon c'est intéressant. Néanmoins, les gens s'appuient sur leurs convictions et leurs connaissances pour définir la réalité. Sauf que le savoir et la compréhension sont des concepts tellement ambigües que leur réalité pourrait être qu'une illusion. À vrai dire, les gens vivent d'impressions fausses, mon garçon.

- J'ai conscience justement, qu'il me manque de la connaissance et c'est pour cela que je suis venu vers toi grand-père.

- Très bien mon garçon, tu sais tu n'es pas concrètement seul mais disons que oui. (Beyond est très expressif dans sa manière de parler et ses mouvements accompagnaient ses mots.)
Cependant il est important d'avoir un ami car c'est lui qui comblera certaines de tes faiblesses, lui qui t'apportera les connaissances que tu n'as pas car il est impossible de tout savoir et tout faire étant seul et lui aussi qui te soutiendra dans tes projets. Mon garçon, un ami comble le vide dans ton cœur, pour te permettre d'être bien.

Les derniers instants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant