À la suite, de la discussion de Beyond et Grâce. Satory se vit grandir une haine enflammée le consumer et il s'apprêtait à faire l'envisageable. De ce fait il s'en alla dans la chambre de ses grands-parents qui se situe à l'étage au-dessus. Néanmoins, en ouvrant la porte, l'apparition d'une personne masquée le tétanisa. L'inconnu était dos à lui mais le bruit de la porte, le fit sursauter mais il tenait fermement son couteau. Penny Satory prit son courage à deux mains, pour bondir et lutter contre l'envahisseur. L'adrénaline l'aida a blesser légèrement au poignet droit l'inconnu mais il n'y a pas eu de surprise. L'agresseur asséna un coup de couteau dans son flanc droit puis sa grand-mère devant la porte. Elle poussa un cri strident et aussi rude qu'il fit même surprendre le voisinage. L'agresseur n'avait plus d'autre choix que de fuir, par là où il était rentré c'est-à-dire la fenêtre; aidé d'une corde. Martha déchira immédiatement ses vêtements et tenta d'arrêter l'hémorragie. Penny qui se voyait vider de son sang à flot, suer. Son corps c'était noué. Une seule pensée venait à lui à cet instant :
" je vais mourir ".
À présent son temps était stoppé et il livrait ses dernières pensées :
" C'est donc ça... Enfin nan, c'est mieux ainsi à vrai dire. Je n'ai rien vécu en soi mais j'ai toujours pensé que quelqu'un comme moi n'avait pas sa place dans le monde. Donc cela va de soi que je meurs jeune n'est-ce pas ?
Mère... Désolé je n'ai pas eu le temps d'arriver à te comprendre, c'est idiot car je déteste ce monde mais au final, je ne veux pas partir. J'ai peur, ma conscience va s'estomper. Elle se dissipe peu à peu et mon esprit s'échappe peu à peu. Au final, je veux vivre. "Il se sentait en train de couler dans l'eau, plus il s'enfonçait plus le paysage s'assombrissait et ses poumons se resserraient.
Tout d'un coup, il sentit une présence toucher son dos, c'était une main. La main de sa mère, l'aidait à monter, ainsi viendra la main de ses grands-parents et de son père puis la main qui fit sortir Penny sous l'eau était celle de Grâce.
Il reprit légèrement connaissance et commença à ouvrir doucement ses yeux. Il a vu en premier lieu sa belle-mère assis sur une chaise lui tenant la main pendant que lui était sur un lit d'hôpital. Ensuite il remarqua légèrement son grand-père adossé sur le mur au fond de la chambre. Par réflexe, il retira brusquement sa main de Grâce, ce qui suscita la colère de son Grand-père :"COMMENT PEUX-TU OSER AVOIR CE COMPORTEMENT ENVERS TA BELLE-MÈRE !!!!"
Il se contrôla puis expliqua brièvement la situation, Penny avait perdu beaucoup de sang et il n'avait plus de poche de sang pour son groupe sanguin. Grâce était certaine d'avoir le même groupe sanguin que Penny et décida de lui faire don de son sang, ce qui lui sauva la vie. Après cela, Beyond sorti de la chambre, laissant un air fermé sur son visage.
Penny se senti gêné de son propre comportement après avoir été réprimandé et Grâce en baissant la tête prit la parole :
- Je suis désolé, oui désolé de ne pas réussir à te faire accepter mon existence dans ta vie ou plutôt même dans ton monde°¹. Néanmoins je ne compte pas m'arrêter là tu sais, puisque l'espoir me pousse à continuer. Tu finiras tôt ou tard par m'accepter, esquisse un sourire.
- Belle-mère, c'est moi qui suis désolé son timbre de voix était lent. J'ai été aveuglé par la haine levant sa tête pour empêcher ses larmes de couler je te détestais car tu remplaçais le rôle de ma mère mais au final qu'as-tu fais de mal ?
Malheureusement, je ne voulais pas accepter ton innocence et lorsque tu as sympathisé avec mon grand-père ç'en était trop pour moi. Il y avait une arme dans sa chambre et saches que j'ai voulu te tuer... les larmes ont coulé.Grâce n'avait guère eu le temps de savourer, l'appellation de belle-mère. Qu'elle attrapa la main de la personne qu'elle considérait comme étant son fils.
- Penny, tu sais qu'elle est le plus cruel état d'âme qu'une personne puisse recevoir ? Toujours accompagné d'un sourire
- C'est la haine, non ?
- Nan, c'est l'indifférence.
Il s'était écoulé uniquement 5 jours entre l'incident et maintenant. On ira donc 5 jours auparavant pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Note du patient Ase Nold
Jour 3 Date 11/02/1995 heure 21:05
La santé de mon patient s'affaiblit à vu d'oeil, mais il avait encore la force de parler. Selon lui, il recevait beaucoup d'amour de la part de ses proches. Il a rajouté qu'il trouvait cela étrange que même des gens qui semblaient le détester, venaient le voir. Il aurait préféré connaître l'amour à son égard, lorsqu'il était en bonne santé. Même la jeune femme qu'il avait brisé était venu le voir. Son nom est Lisa D.L Clarke. Ase Nold me dit :
" Vous allez sûrement pas me croire docteur, mais Lisa veut mourir avec moi malgré tous mes méfaits à son égard. Alors que, je lui ai fait croire que je l'aimais, je l'ai humiliée, rabaissée et trompée. Malgré tous le mal que je lui ai fait c'est la seule à m'avoir dit ça. Lorsque l'on meurt la vie continue aussi et les gens finissent par s'habituer de notre absence. J'avais peur de mourir seul et d'ailleurs j'ai peur de ne pas savoir aussi ce qui se passera lorsque je ne serais plus là, cher docteur. Enfin, avec du recul je me qualifierais pas comme étant une bonne personne qui a aimé son prochain mais plutôt comme une mauvaise qui a joué avec son prochain."
Comprenant tout ce qu'il me dit j'ai voulu en savoir beaucoup plus malgré le fait, qu'Ase a fait beaucoup d'efforts pour me raconter tout ceci. Ma conscience morale me dit qu'il était mieux de le laisser sur ces dires. Je décide de l'écouter.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la mort rapproche les individus mais c'est aussi elle qui les sépare. De plus, les autres ne finissent pas par s'habituer de notre absence, ils l'acceptent. À ce jour, je n'ai jamais vu une personne mourant avec une autre par son propre souhait. Parfois il arrive que le désespoir parle à notre place et il est certain d'ailleurs que Lisa est amoureuse d'Ase. À l'approche de sa mort il est rongé par les regrets, on ne peut pas lui en vouloir nul ne sait lorsqu'il va mourir. S'il craignait tellement le châtiment du seigneur pour ma part, je doute qu'il serait tombé dans ces travers. À moins qu'il ait plus peur de la mort, qu'il a peur de Dieu. C'est probable, mais je me demande quelle est la source de son mal.
Pourquoi a-t-il blessé Lisa et manipulé autrui ?
Penny Satory.
Référence :
Dans ton monde°¹: Chaque individu vit sa propre histoire et est protagoniste de son histoire. Nos choix, nos proches, notre esprit ainsi que notre environnement influent sur notre vie et on peut le qualifier de monde. Il est parfois malaisant d'essayer de rejoindre un monde qui nous correspond pas.
VOUS LISEZ
Les derniers instants
Mystery / ThrillerUn être humain est lié au sentiment, la raison et à la survie. Cependant, il est confronté au mal, qui est devenu une caractéristique chez lui. Vivant sans se soucier, qu'un jour son âme goûtera à la mort.