rentrée (34)

548 34 15
                                    

Épilogue :

Je suis rentrée une semaine chez mes parents puis je suis revenue dans la ville d'Armel, pour finaliser l'achat de l'appartement. Loïs m'a affreusement manqué durant ces quelques jours, heureusement que les téléphones existent ! Quand je l'ai appelé avant de monter dans le train, elle m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi. Armel m'a dit la même chose par texto. Je me demande bien ce qu'ils ont préparé ! Mon train vient de s'arrêter, je descends pour découvrir ce qui m'attend. Armel, Mika et Loïs patientent sur le quai, tous sourire. Je prends dans mes bras les deux garçons puis devant Loïs j'hésite, alors c'est elle qui finit par m'enlacer tendrement. Dans la voiture de Mika, comme on est à l'arrière, je l'embrasse de mille bisous.

- C'était bien chez tes parents ? demande t-elle.

- Je t'avais chaque seconde au téléphone, tu le sais déjà, pouffé-je.

Mika se gare dans la rue, en bas du petit immeuble. On monte jusqu'au premier étage et on entre dans l'appartement de gauche. Ensuite, je dépose mes affaires au sol et je les vois tous se retourner vers moi.

- Vous me faites un peu flipper là... ris-je.

- Ma belle, on a un truc à t'annoncer, commence Armel. En y réfléchissant, on s'est dit que la salle de bain est trop petite, ou d'un autre point de vue parfaite, comme ça j'aurai une excuse pour rester collé à mon mec !

- Euh oui, mais je vois pas trop où tu veux en venir, rétorqué-je.

Loïs me prend la main, ses beaux yeux bleus se plantent dans les miens.

- Je te propose, déclare t-elle, qu'on achète toutes les deux l'appartement d'à côté. Mika est ravi qu'il nous revienne.

Mes yeux s'écarquillent. C'est vrai que Mika et son ex sont propriétaires des deux appartements du palier.

- Sérieux ?!!!!! m'écrie-je.

- Oui !!!

Je saute dans les bras de Loïs et l'embrasse fougueusement. Je suis tellement heureuse, j'aurai ma copine seule à l'appart' et mon meilleur ami juste à côté !

- Mais c'est génial ! m'exclamé-je.

Loïs m'explique que les premiers paiements de sa part se feront sous la table, étant donné qu'elle ne peut pas encore l'annoncer à ses parents. Ça me va, tant que j'ai ma Loïs avec moi, même si je sais qu'elle ne pourra pas passer tout son temps ici, auquel cas elle sera suspectée.

Jour de la rentrée de fac

Loïs et Mika nous accompagnent, Armel et moi, jusqu'aux fac. On passe devant celle de médecine et de science Po, en empruntant la petite allée fleurie. On s'arrête devant un troupeau d'élèves qui regardent un tableau d'affichage pour savoir où ils doivent se rendre. J'ai le traque, c'est un énorme changement de passer à la fac. En bonus, j'ai une jolie copine qui est là pour me soutenir. Je tourne la tête vers Armel et son mec qui discutent avec des étudiants, que certains, j'avais croisé à l'une des soirées de Mika. J'aperçois Marie vers eux. Oups, je lui ai donné mon numéro mais finalement ça n'a pas abouti, au moins, si je suis perdue, elle pourra m'aider. Cette dernière se rapproche de moi, me fait la bise en déposant une main sur mon épaule.

- Comment ça va Maelle ? Pas trop stressée par cette rentrée ? Tu veux qu'on mange ensemble ce midi ? demande t-elle.

Loïs qui est à côté de moi, entrelace nos mains.

- Désolée mais on va manger ensemble ce midi, répond t-elle avec une petite touche de froideur.

- Oh, OK ! Pas de soucis, s'exclame Marie.

- Pour le moment ça va, merci Marie, si j'ai besoin de toi je te le ferai savoir, promis, je réponds gentiment.

Puis elle retrouve ses amis, près d'Armel. Je crois que c'est le moment d'y aller puisqu'il dit au revoir à Mika. Je me tourne vers Loïs, qui n'a pas quitté Marie des yeux.

- J'espère qu'elle a bien compris que tu es prise... murmure t-elle.

- Oui je crois, et je le lui rappellerai si elle oublie.

Loïs me regarde avec un petit sourire. Toutes les personnes autour de nous sont occupées à discuter entre elles. Alors elle se rapproche de ma bouche puis vient y déposer ses lèvres. J'enroule mes bras autour de son cou. On se détache puis je pars vers la fac à reculons, ne quittant pas Loïs des yeux. Et un sourire narquois apparaît sur ses lèvres avant qu'elle ne fasse demi-tour. Qu'est ce que je suis dingue d'elle ! J'ai toujours cru que j'allais rencontrer l'homme de ma vie au lycée. Finalement cet homme est une jolie brune qui sort d'un job d'été un peu rude. La vie est agréablement surprenante quand elle n'est pas blessante !

FIN

☆☆ merci d'avoir lu et bonne continuation 😁 ☆☆

Au domaine d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant