Klara (23)

434 30 0
                                    


vendredi, 7h59


Loïs vient de quitter le domaine en voiture, je l'ai aperçu en me rendant au hangar pour monter dans un camion.

- Alors, des news de tes parents ? demande Aymée en s'installant à côté de moi.

- Ouaip, ils passent me chercher au domaine samedi matin. Puis le soir on loge dans un gîte.

- Cool.

Ils n'ont pas pu se libérer dès ce soir, car la route à faire les aurait obligés à fermer la boutique trop tôt. Je sors mon téléphone de ma poche, puis envoie un message à Loïs.


Tu es officiellement débloquée ; ) Fais en bon usage ^^


Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça... J'imagine que j'ai espoir qu'elle s'améliore en tant qu'amie ou patronne sympa...

- C'est pas le vendredi d'habitude qu'ils annoncent les Vine Games ? s'étonne Diego.

- Une fois c'était un lundi, répond Tom.

- C'est surtout quand ils ont le temps... intervient Aymée.

J'ai loupé un épisode je crois.

- De quoi vous parlez ? C'est quoi les Vine Games ? demandé-je.

- Tellement j'ai l'impression que je te connais depuis des mois, j'en oublie que c'est la première fois que tu es ici ! s'exclame Aymée.

Je suis pas plus renseignée sur la question...

- C'est des JO spécial vignes ! En fait, les Duroy vont installer un parcours avec des épreuves en lien avec les métiers viticoles. Enfin, pas des trucs compliqués, les épreuves sont plus ou moins les mêmes chaque année. C'est des activités que tu as fait durant ton séjour ici. énumère Aymée.

- Ça a l'air génial ! On gagne quoi ? demandé-je.

- Leur reconnaissance éternelle, pouffe Tom.

- Mais non, on gagne une bonne bouteille de vin, du premier cru. Et un petit cadeau qui n'a rien à voir. explique Diego.

C'est super original comme concept ! J'ai trop hâte !C'est généreux de leur part je trouve.


12h15, salle à manger du camp


Loïs n'a pas répondu à mon message et n'est pas rentrée. Je me demande bien ce qu'elle fabrique... Vaneck et Carole sont dans au camp, je crois qu'ils vont faire l'annonce. Ils se placent vers le canapé, de manière à être vu de tout le monde.

- Vous avez l'habitude, sauf Maelle peut-être, des Vine Games ! commence Vaneck.

Des sifflements et des applaudissements retentissent.

- Ils sont de retour cette année ! continue Vaneck. Ils auront lieu comme toujours le dernier jour, soit vendredi matin et après-midi. Nous gardons des parcelles exprès pour la compétition.

J'espère que je serai à la hauteur, même si je n'ai que trois semaines d'expérience. Niveau rapidité pour effeuiller je suis pas mal, même si je ne rivalise pas face à certains autres. Durant cette après-midi je vais devoir m'entraîner sur ça. Pour les autres épreuves, j'ai aucune idée de ce que ça peut être. Aymée, Diego, Tom et les employés à plein temps ont déjà tout fait... J'espère que j'aurai ma chance.

Au domaine d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant