J'étais contente d'avoir croisé Loïs au vide grenier, de partager un loisir avec elle... Mais au final c'était l'un des pires jours de ma vie. Juste après m'être éloignée, je me rappelle avoir bloqué son numéro sur mon portable.
Je me réveille tranquillement à 10h en même temps qu'Aymée. Elle est sensée travailler le mercredi, mais elle demandé à être en repos. Vaneck a accepté quand elle lui a parlé de sa rupture. Donc ça m'arrange car je ne resterai pas seule au monde au domaine aujourd'hui. On a décidé de faire jeun hydrique pour la journée, afin de désinfecter notre corps, même si le mieux c'est de le faire plusieurs jours d'affilé. Cela consiste à louper tous les repas d'une journée. La seule chose qui rentre dans notre gosier est de l'eau. Beaucoup d'eau pour ma part, même si je doute que ça ne fasse passer ma faim. J'ai vu un jour sur insta, un homme qui pratiquait le Boudisme il me semble, se nourrir de soleil. Il passai tune partie de ses journées à aspirer les rayons du soleil, et selon lui, ça a la même efficacité que de se nourrir avec des aliments.Bon nous, on va faire un peu des deux, pendant une journée seulement. On ne peut pas se permettre plus sinon on s'évanouirait entre les vignes à coup sur. On installe des serviettes dans le jardin, puis on s'allonge dessus. J'ouvre mon livre The prom,puis commence ma lecture. Ça parle de deux lycéennes qui veulent aller au bal de fin d'année (The prom) en tant que couple lesbien, mai tout n'est pas si simple. Le plus grand regret de ma jeune vie,c'est de n'avoir jamais assister à un bal de fin d'année, parce qu'en France on est nul ! Pour le moment ce grand regret n'est pas le plus dramatique, alors je m'en sors bien. Est ce que Loïs ne pourrait pas aussi être mon... Non ! Même pas en rêve. Le regret que j'ai, c'est de lui avoir parler.
- Tu lis quoi ? demande doucement Aymée.
- Une histoire d'amour entre deux filles. je réponds en lui tendant mon livre.
Elle lie vite fait l'intrigue puis me le rend.
- Ça te déprime pas les trucs d'amour ? lance t-elle, allongée sur sa serviette, les yeux fermés en direction du ciel.
- Non, au contraire. Pendant que je suis l'histoire des personnages, je ne pense pas à mon célibat. expliqué-je.
C'est le but recherché en même temps : s'évader de son quotidien et rêver à d'autres.
Après n'avoir pas manger, à midi, on est allée refaire une sieste au soleil. Puis Aymée en a eu marre de glander, elle est allée chercher la balle de volley de Tom.
- On va s'entraîner ?
- D'acc, je réponds en me levant.
On s'est mises du même côté du terrain. J'envoyais la balle en l'air avec une trajectoire rectiligne puis Aymée arrivait pour smasher. Ensuite c'était à mon tour de m'entraîner. Je devais m'améliorer sur ma puissance de frappe. Alors Aymée se mettait à différents endroits dans la partie de terrain adverse et je devais l'envoyer suffisamment fort pour que la balle arrive sur elle. Puis là on fait une pause.
- Tiens, tu peux me remettre de la crème solaire, stp ? demande Aymée en me tendant un tube.
- Tu m'en mettras aussi ?
Elle se tourne et je lui tartine le dos. On s'est mises en brassière pour être plus à l'aise. Quand c'est au tour de ma colocataire de chambre de me tartiner, je sens qu'elle prend plus de temps. Elle passe doucement sur mes épaules. Elle va s'improviser masseuse elle aussi ?
- Merci, dis-je pour mettre fin au barbouillage.
- Y'a pas de quoi.
On se regarde un peu trop longtemps alors pour casser ça, je me penche pour récupérer la balle. Mon ventre gargouille... Désolé p'tit, mais faudra attendre demain matin pour être nourri, c'est pour ton bien. La première journée de jeun, c'est la pire.
VOUS LISEZ
Au domaine d'amour
DragosteJ'ai 17 ans et je m'apprête à effectuer mon job d'été dans un grand domaine viticole de Bourgogne. Il y a tout un tas de personnes très sympa qui m'accueillent chaleureusement : Vaneck le patron, Aymée une fille adorable, Diego et Tom ses potes, Ton...