parents (24)

398 28 2
                                    


- Bonne journée Maelle, lance Loïs depuis l'entrée de sa maison, après avoir salué mes parents.

Ils me conduisent directement au gîte où on va loger ce soir afin d'y déposer nos affaires et la voiture. La maison est petite mais c'est ce qu'il nous faut. Il y a deux chambre possédant un lit double chacune. Ensuite, on se dirige à pied dans le centre ville pour aller manger dans un restaurant.

- Alors, comment va la boutique ? demandé-je une fois que le serveur est reparti avec nos commandes.

- Oh tu sais, l'été les affaires fonctionnent bien, répond mon père.

Mon père est un homme d'une cinquantaine d'année qui n'a toujours voulu qu'un enfant. C'est un perfectionniste, qui est une qualité en soit, mais chez lui c'est presque une obsession. Il aime quand tout est carré et bien fait, ça doit venir de son goût pour les maths.Il gère les comptes, fait les prix et ce genre de choses à la boutique.

- Et toi, tu t'en sors bien dans ton travail ? demande ma mère.

Ma mère est une femme aussi simple que mon père, mais elle, ce qui l'anime c'est plus le social. A la boutique, elle gère tout ce qui va attirer le client et fait le relationnel avec lui. Elle a la cinquantaine aussi. Malgré le portrait qui ne s'éloigne pas des normes de ces deux personnages, ils n'ont trouvé aucun inconvénient quand j'ai embrassé ma première copine à la sortie du lycée devant eux.

- Qui était cette fille qui te parlait quand on est arrivé ? me demande ma mère.

- Lucie, c'est Loïs, la fille de Vaneck, intervient mon père.

- Tu la connais papa ?

Ce serait intéressant d'avoir son point de vue. Le serveur nous apporte nos plats.

- Très brièvement. Une fois j'ai croisé la famille Duroy chez Rodolphe. On a discuté tous ensemble sur les manières de gérer une entreprise. Et je trouvais ses arguments réfléchis et matures, elle ira loin.

Étant donné que je ne suis pas à un entretien d'embauche mais plutôt à la recherche d'une personne qualifiée comme je le souhaite pour occuper un poste dans mon cœur, cela ne m'avance pas tellement.


Puis on est allé se promener autour des universités. Je leur ai fait part de mes recherches, des renseignements importants que j'ai trouvé. On est passé au macdo où travaille Armel pour le goûter. Il a discuté une dizaine de minutes avec nous, pendant sa pause. Mon téléphone vibre, c'est Loïs. Je regarde discrètement son message.


Je pense à toi...


J'aime beaucoup mes parents mais c'est vrai que mon cœur s'est serré quand j'ai quitté le domaine. Ma mère reçoit un appel du proprio du magasin alors avec mon père ils s'éclipsent du macdo.

- Alors avec Loïs ? Du new ? chuchote Armel.

- Justement non, je bloque. Elle est adorable avec moi mais je garde en tête que sa meuf, qui en fait est son ex, a débarqué l'autre fois, qu'elle couche avec plusieurs personnes en même temps, que sa réputation me fait passer pour une moins que rien ! énuméré-je à bout de souffle.

- Eh doucement... Si l'autre est son ex, je ne vois pas d'inquiétude de ce côté là. Par rapport au fait qu'elle aime coucher avec plein de gens, ça la regarde. Ces personnes ne doivent pas chercher d'attache, comme elle, et sont très certainement au courant qu'elle en voit d'autres. Ensuite, ce phénomène doit être lié à la réputation qui la suit. Tu sais, les gens parlent sur le dos de tout le monde sous prétexte qu'ils sont jaloux ou qu'un truc les dérange.

Armel n'a pas tort... J'étais aveuglée par ma jalousie.

- Comme je t'ai déjà dit, c'était peut-être son trip d'avoir des histoires sans attache jusqu'au moment où elle t'a rencontrée. Maintenant elle veut sûrement d'un truc sérieux avec toi mais ne sait pas comment agir pour se rattraper et te faire enlever de la tête cette image qui lui colle à la peau.

Armel devrait être conseillé en amour je trouve.

- Oui t'as raison, avoué-je.

Loïs a fait de gros efforts pour se rattraper des choses qui n'allaient pas. Maintenant elle assume de me parler à la plage et devant les personnes du domaine.


En fin de soirée, après avoir acheté chinois, on est rentré au gîte.


Oh mais qu'est ce que j'ai trouvé dans ma chambre ? Un t-shirt à toiiiii


Oh c'est pas vrai. J'avais même pas vu qu'il m'en manquait un. Je lui réponds :


Garde ce vol précieusement jusqu'à ce que je revienne ; )


Le lendemain, on s'est baladé dans un parc. Mes parents reprennent la route à 14h. Ce qui veut dire que je vais revoir Loïs dans quelques heures. Je dois lui parler des émotions contradictoires que je ressens, ça prend trop de place dans ma tête. Mais j'ai tellement peur de souffrir de nouveau. J'espère ne pas me tromper sur la personne qu'elle est vraiment.

Au domaine d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant