Tom nous conduit (Diego, Aymée et moi) en voiture. On se dirige à la surprise que m'avait promis ma colocataire ce matin. On s'éloigne de la ville où on avait été boire un coup dans un bar un soir précédent. Et je ne pense pas qu'ils vont me faire la même petite sortie culture que m'a faite Loïs.
- Tadaa ! s'exclame Aymée quand la voiture ralentit.
Je regarde autour de moi pour voir de quoi il s'agit et découvre un grand lac entouré de quelques jeunes arbres.
- Trop bien ! J'en avais tellement besoin ! m'enthousiasmé-je.
- Je le savais ! me confie Aymée.
On s'avance vers la plage. Diego porte une glacière et Tom un ballon de volley. Je sens que cette soirée va être géniale. Détendue et amusante. On se pose dans un coin retiré et installe nos serviettes (Aymée en a pris une pour moi puisque j'étais pas au courant). La plage est assez grande. Elle possède un filet de volley, des jeux pour les enfants, un bar et des cabines pour se changer. Sur l'eau, une plate-forme en plastique flotte ainsi que des lignes d'eau pour délimiter le périmètre des enfants. Diego me propose une bière,que je décline pour un coca. J'enlève mon t-shirt et me laisse bronzer au soleil. Le milieu d'après-midi est peut-être déjà passé mais la température ambiante est très agréable.
- On va se baigner ? propose Aymée.
- Euh j'ai pas de maillot de bain... je répond.
- Pour ça que j'ai amené le mien !
Elle se lève et me tend la main. Je l'attrape et me met debout. On se dirige vers les cabines. Arrivées devant, Aymée me donne le maillot qu'elle a pris pour moi. Puis elle me regarde sans bouger. Elle veut quand même pas venir dans une cabine avec moi ? J'ouvre une des portes et me faufile à l'intérieur. Je me change vite fait. Par chance Aymée fait à peu près la même taille que moi. En sortant, je tombe sur Loïs en débardeur et short. Elle me regarde lentement de haut en bas avant de poser ses yeux sur quelque chose par dessus mon épaule.Je me retourne et découvre Aymée tout près. Loïs passe à côté de moi sans un mot et rentre dans la cabine où j'étais. Sur le chemin pour retourner vers les gars, Aymée me dit :
- Elle est pas aimable celle là. Même pas elle nous a saluée, comme si on était des inconnues pour elle.
Inconnue, inconnue...elle a vite oublié le gars qu'elle a pécho dans la piscine quand elle m'a reluquée ! Enfin, peut-être que je me fais un film. Ça arrive de trouver un maillot de bain joli ! D'ailleurs je suis sûre qu'elle aurait fait la même chose à Aymée si c'était elle qui l'avait porté. Bref. Quand on se trouve à la hauteur des garçons ceux-ci nous supplient d'acheter des glaces avant d'aller à l'eau.
- Roo vous êtes sérieux ! s'exaspère Aymée.
- Je veux bien aller les chercher si ça t'embête. intervient-je.
- Je te rejoindrai là bas. Avant ça, Diego viens avec moi chercher de l'argent à la voiture.
- Et moi je vais aux chiottes ! ajoute Tom.
Après avoir pris connaissance des parfums souhaités, on se sépare. Je me poste au bout de la queue pour le glacier. Une minute plus tard j'entends quelqu'un arriver dans mon dos. Je me tourne très légèrement pourvoir si ce n'est pas Tom et découvre qu'il s'agit de Loïs. Je ne lui prête pas attention, tout comme elle l'a fait devant les cabines. Mais après réflexion, je vais lui dire le fond de ma pensée.
Salut Loïs, ça va ? Tu me reconnais pas, je suis Maelle qui travaille au domaine ? Tu sais l'une de tes petites employées dont tu as honte, n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Au domaine d'amour
RomanceJ'ai 17 ans et je m'apprête à effectuer mon job d'été dans un grand domaine viticole de Bourgogne. Il y a tout un tas de personnes très sympa qui m'accueillent chaleureusement : Vaneck le patron, Aymée une fille adorable, Diego et Tom ses potes, Ton...