C'est le grand jour ! J'ai tellement hâte et en même temps le stresse me donne mal au ventre. Je n'ai pas pu dormir avec Loïs cette nuit car on doit rester discrète, n'oublions pas... Donc niveau recharge de batterie j'ai connu mieux. Mais bon, c'est mon dernier jour de travail, alors positivons ! Je me prépare en tenue de combat, en même temps qu'Aymée qui est juste à côté de moi dans notre salle de bain.
- Prête Maelle ? demande t-elle en me regardant dans le miroir.
- Évidemment, et toi ? rétorqué-je sur un ton de défi.
Aymée rit puis sort de la chambre. Je me dépêche d'enfiler un petit déjeuner puis je vais dehors. Je ne vois pas Loïs, pourtant elle m'a dit par texto qu'elle était sortie. Je m'avance dans le jardin et là je sens quelqu'un m'attraper la taille et me plaquer contre le mur en pierre de la villa. Loïs m'embrasse tendrement.
- Bonjour toi, souffle t-elle en se décollant de mes lèvres.
- Coucou, je réponds avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Loïs loge sa tête dans mon cou et inhale mon odeur. Mais quelques minutes plus tard, ce moment de bonheur est trop vite interrompu par une musique.
- Ça c'est le signal de mon père pour se rassembler, déclare Loïs.
- OK, pouffé-je.
Toute l'équipe est rassemblée dehors, devant les hangars. La famille Duroy explique le déroulé des Vine Games.
- Durant cette matinée nous serons sur le secteur Shrek, deux épreuves s'y tiendront, énumère Vaneck.
On part sur le lieu des VG en camions, c'est à une quinzaine de minutes de route. Tom et Aymée font les fous à l'arrière, le traque ne les atteint pas du tout on dirait. Moi je souffre en silence à l'avant.
La première épreuve est une course contre la montre. Loïs va devoir nous donner deux éléments et un nombre d'exemplaires que l'on devra aller chercher et lui rapporter, tout ça chronométré. Tonton et Giliane ne participent aux VG que pour l'amusement, ils savent bien que face aux jeunes ils n'auront aucune chance. C'est Seb qui commence, Loïs lui demande d'aller chercher 4 chardons et trois bébés feuilles de vignes. Il met 1 minute 30. Ensuite c'est à Diego de passer ; Loïs lui indique d'aller chercher deux cèpes et quatre feuilles de raisin blanc. Il fait un temps de 47 secondes mais en se trompant dans les feuilles, il en a pris de raisin rouge. Puis vient mon tour. Loïs me lance un regard doux, qui me donne une énergie de dingue, et me demande de ramener quatre feuilles de raisins blancs et trois entrecoeurs. Grâce aux petites balades enrichissantes que j'ai fait avec elle dans les vignes, je sais à quoi ressemble tout ça. Je reviens auprès d'elle en seulement 35secondes. Ça commence bien, je gagne cette première épreuve, Tom qui est le deuxième a eu un temps de 37 secondes. J'ai intérêt à ne rien relâcher si je veux espérer gagner les autres épreuves.
On se met en place pour la course d'effeuillage. C'était sûr que l'effeuillage ferait partie des VG. On doit faire quatre rangées de600 mètres d'affilé. C'est surhumain sous cette chaleur, un peu moins quand on sait que ça fait un mois qu'on s'entraîne tous les jours à ça. Vaneck déclenche le top départ avec un coup de klaxon d'un des camions. Tout le mode part en trombe. Connaissant mes aptitudes, je pars d'un pas modéré, car je sais qu'il n'y a que comme ça que je peux tenir jusqu'à la fin, quitte à accélérer sur les derniers mètres avec les forces qu'il me reste. Sur la troisième rangée je trébuche à cause d'un cailloux, mais je reprends vite mon allure quand je vois qu'Aymée me double. Je perds un peu de ma concentration en voyant ça, alors je décide de rester fixée sur les feuilles. J'ai soif, j'ai chaud, je suis en manque de Loïs... J'arrive bientôt à la fin du quatrième rang, donc je me mets à accélérer pour essayer de rattraper mon retard. Mais finalement c'est Aymée qui arrive en première, je suis deuxième et Tom est troisième. On rentre, avec un sentiment mélangé entre la joie et la frustration. Je crois que j'ai jamais eu aussi faim, je dévore le bœuf bourguignon qu'ont cuisiné les grand-parents Duroy. Tous les employés et la famille Duroy mangent dans la salle prévu à cet effet du camp. C'est convivial et très agréable, particulièrement parce qu'on se jette des regards amoureux avec Loïs. Enfin, elle un peu mois, elle reste concentrée, à l'autre bout de la table, sur une discussion qui réunit Seb, Tonton et Carole.
VOUS LISEZ
Au domaine d'amour
Roman d'amourJ'ai 17 ans et je m'apprête à effectuer mon job d'été dans un grand domaine viticole de Bourgogne. Il y a tout un tas de personnes très sympa qui m'accueillent chaleureusement : Vaneck le patron, Aymée une fille adorable, Diego et Tom ses potes, Ton...