4.1

5.7K 436 213
                                    

« C'est bon, je peux y aller maintenant ?

- Bientôt, bientôt... »

Je soupirai devant le Jimin tout stressé qui me faisait face en se rongeant les ongles. Cela allait faire bientôt 30 minutes que j'attendais avec lui devant son lieu de rendez-vous, dans lequel il n'osait pas rentrer sous prétexte qu'ils n'avaient pas donné d'heure précise et que par conséquent il n'était pas pressé. Bon, soit. En revanche, moi, j'avais autre chose à faire que patienter comme un con devant un café où je n'irai même pas. Ma console de jeu m'attendait pour un rencard, oh.

Je fis la moue, et tentai une nouvelle fois :

« Je suis sérieux, tu devrais y aller. Ça fait toujours plus sérieux qu'arriver à la fin du créneau horaire donné.

- Encore cinq minutes, le temps que je respire. »

Rolala...

Je commençais sérieusement à me demander comment il avait réussi à avoir un rôle avec une timidité pareille. Quoique, timidité n'était sûrement pas le bon mot. Appréhension peut-être ? Bref, dans tous les cas, pour un futur acteur, il manquait sérieusement de maîtrise de soi.

Je capitulai à nouveau et lui accordai cinq nouvelles minutes parce que j'ai un grand cœur ( et pas parce que je suis une victime, qu'on soit clairs ), puis au bout de celles-ci, je récupérai mon sac que j'avais posé à mes pieds depuis le temps.

« Bon allez, bonne chance. J'viens te chercher à dix-huit heures du coup.

- NON !

- Quoi non ? » Je haussai un sourcil.

- Reste encore une minute !

- Jimin...

- S'il te plaît... »

Je vous avais déjà dit que c'était un cas désespéré ? Non ? Bah maintenant je vous le dis.

Je soupirai une nouvelle fois devant son regard de chien battu, tandis qu'il prenait une petite moue suppliante. Fourbe, va. Il savait parfaitement que personne ne pouvait lui résister quand il faisait cette tête.

Il me prit le poignet, peut-être pour éviter que je parte en courant ( faut dire qu'il commençait à bien me connaître le saligaud ), puis m'adressa son plus beau sourire innocent.

« Juste cinq minutes de plus !

- Tu viens de me dire "une minute" y a une minute. » rétorquai-je avec un regard blasé.

- C'est pas grave.

- Un peu, si.

- Non non. »

Excédé, je plantai mon regard dans le sien pour lui montrer toute ma lassitude, sauf que bien évidemment, il s'en battait complètement les couilles. Avec lui, c'est ses désirs avant tout. Casse-roubignoles. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas, mais tout de même, il venait dans ce café pour son job de base. Et son job, c'était pas n'importe lequel. Je trouvais ça carrément enfantin de rester planté comme un con sans oser rentrer en me forçant en plus à rester avec lui.

Un peu de responsabilité, crotte.

« Écoute Chim. » soufflai-je d'un ton légèrement agacé. « On est arrivés ici à quinze heures, et il est déjà bientôt seize heures. Alors non seulement j'ai autre chose à foutre, mais en plus tu vas carrément finir par te mettre en retard avec tes bêtises. Je dis ça pour toi, je suis sérieux. C'est ton premier jour de travail, alors prends-toi un peu en main et fais bonne impression. »

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant