7.6

4.7K 382 273
                                    

Je ne savais pas depuis combien de temps nous étions là.

Ce que je savais, c'était que depuis notre réconciliation Taehyung ne m'avait pas lâché, et au sens littéral du terme. Il était toujours sur mon lit, et j'étais toujours dans ses bras. J'aurais pu rester des heures et des heures comme ça tant cette position était apaisante, et tant la façon qu'il avait de caresser mes cheveux à intervalles réguliers dans le silence me réchauffait le cœur. En fait, je crois même que j'avais envie de rester contre lui pendant des heures. Des jours même, ça ne m'aurait pas dérangé. J'étais comme sur un petit nuage, et dans l'éclaircie qui m'aérait les pensées, je voulais juste profiter un maximum de lui.

Mais il y avait un hic. Et ce hic, c'était mon père.

Déjà qu'il devait se demander qui était ce grand type sorti de nulle part pour venir me voir – en supposant qu'il ne l'ait pas reconnu, ce que j'espérais du fond du coeur - , il allait réellement finir par s'interroger si Taehyung restait encore plus longtemps dans ma chambre. Ça faisait déjà trop longtemps que nous étions là l'un contre l'autre.

À contrecœur, je me redressai donc légèrement, et brisai le silence :

« Tae ?

- Hm ?

- Va falloir que tu partes...

- T'en as envie ?

- Non...

- Alors je reste. »

Sur ces belles paroles, il fit mine de fermer les yeux pour s'endormir et je le frappai.

« Taehyung, je suis sérieux. Papa va me harceler de questions après. Et puis je te rappelle que je te boude encore. »

Je lui donnai une petite tape sur la hanche, et insistai face à son inaction :

« Allez, debout. »

Il finit par se redresser un peu en râlant, l'air de ne pas du tout avoir envie de partir, et cette réflexion ne manqua pas de me faire chaud au cœur. Ça me rassurait, de voir qu'il tenait vraiment à moi. L'idée qu'il souhaite la même chose que moi, à savoir rester un maximum ici sur ce lit me fit sourire.

Il s'accouda en se retournant vers moi, encore à moitié allongé, puis plongea son regard dans le mien.

« Tu me débloques, du coup ? » demanda-t-il simplement.

- Sur le téléphone ?

- Non, mon dos, je me suis coincé à force de supporter ton poids. »

Il leva les yeux au ciel, avant de rajouter :

« Évidemment, sur ton téléphone patate. »

Je fronçai les sourcils, et fis la moue. Visiblement, sa volonté d'être tout gentil pour se faire pardonner s'était envolée, et il allait reprendre tout de suite ses petites piques habituelles. Si ça n'était pas, justement, une preuve que notre relation allait bien et qu'il s'y sentait à l'aise, j'aurais tapé un scandale.

À la place, je me contentai de maugréer :

« Me traite pas de denrée alimentaire... »

Ma phrase le fit pouffer.

« C'était un compliment, lâcha-t-il avec un beau sourire taquin aux lèvres.

- Ah oui ?

- Oh oui.

- Je crois pas non.

- Bien sûr que si. Une patate, c'est bon, goûtu, et tout le monde veut en mang-

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant