bonus 0.1

5.8K 413 148
                                    

« Arrête de stresser Nam, tu me tends !

- Mais je stresse pas, c'est toi qui paniques depuis tout à l'heure !

- Mais non !

- Mais si ! »

Assis dans la salle d'attente dans laquelle ils avaient été menés en attendant l'audition de Jimin, les deux hommes ne tenaient pas en place. Entre Namjoon qui faisait les cent pas en se disant qu'il allait se faire engueuler par sa mère parce qu'il avait séché et le plus petit dont la jambe tressautait nerveusement depuis dix bonnes minutes déjà, calme n'était certainement pas le bon mot pour les définir.

Après tout, pour l'un comme pour l'autre, c'était une grande première ce qui leur arrivait là.

Après un énième aller-retour du plus vieux dans la pièce, Jimin saisit son bras au passage pour le forcer à se rasseoir, râlant à nouveau :

« Pose tes fesses au moins, on dirait que t'as le feu au cul !

- Pardon. »

Namjoon revint s'asseoir à côté de son ami piteusement. Cela pouvait sembler stupide, mais ses parents étaient très à cheval sur les règles. Et clairement, apprendre que leur fils avait loupé les cours pour aller accompagner un ami on ne sait où, cela n'allait pas les faire sauter de joie, bien au contraire. Peu importe combien cela pouvait être important pour lui.

Aish, qu'est-ce que l'amour ne lui ferait pas faire sérieusement ?

Il jeta un coup d'œil au blond à ses côtés, puis s'attarda un instant sur la jambe tressautante de celui-ci. Sans trop réfléchir, il vint poser sa main doucement sur sa cuisse, et lui lança un petit sourire qui se voulait réconfortant :

« Eh, arrête de stresser, ça va bien se passer hm ?

- C'est toi qui dis ça ? » râla Jimin en s'efforçant néanmoins de reposer son talon sur le sol. « Mec, depuis tout à l'heure t'es limite plus en panique que moi ! Applique tes conseils avant de les donner ! »

Le plus grand fit la moue, avant de retirer sa main dans un léger rougissement, comme prenant soudain conscience du geste qu'il venait d'avoir. C'était plus un geste de couple que d'amitié... Arg, voilà que son coeur refaisait des siennes.

À ces pensées, il se rabroua un peu, et revint s'adosser dans son siège un peu timidement. Il jeta un nouveau regard au blond, songeur. Il voulait qu'il applique ses conseils avant de les écouter ? Très bien, faisons comme ça.

Jimin sursauta presque en entendant son ami inspirer profondément puis relâcher tout son air dans un long souffle. Il le regarda avec de gros yeux, l'air de dire « bro tu fous quoi ? », avant que Namjoon ne se retourne vers lui avec un grand sourire.

« Voilà, je suis calme ! À toi maintenant ! »

Le regard du blond sur lui pourrait presque s'apparenter à celui d'un poisson mort, mais Namjoon n'en tint pas rigueur, connaissant le fonctionnement sacrément casse-bonbons de celui-ci. Il garda son petit sourire fier aux lèvres, le regard pétillant posé sur l'air atterré de l'autre.

Dix bonnes secondes se déroulèrent ainsi, dans un duel de regards silencieux entre les deux hommes, avant que Jimin ne sorte de sa torpeur et ne lâche dans un petit pouffement :

« T'es bête.

- Ah bon ?

- Oui oui.

- Ah fichtre. »

Namjoon avait sûrement l'air d'un imbécile heureux avec son grand sourire, mais à vrai dire, il n'en avait pas grand-chose à faire. Il avait fait rire Jimin, et ça, c'était mille fois plus important.

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant