5.6

5.2K 423 286
                                    

Parfois dans la vie, il y a des moments où tout va bien, où tout file naturellement sans questionnements parasites pour venir détruire les neurones. D'autres fois, il semble au contraire que notre cerveau prend un malin plaisir à travailler en permanence sur des trucs parfois complètement cons, faisant passer des questions anodines telles que « pourquoi le ciel est bleu ? » en questions existentielles.

Dans mon cas, je n'en avais rien à faire de savoir ça. Par contre, savoir ce qui allait se passer maintenant que j'avais dit à Taehyung qu'il me plaisait en retour, c'était différent.

Mes pensées n'étaient dirigées que là-dessus.

Et cette fois-ci, je ne tentais même pas de les retenir. J'étais dans un état, moi et mes rares expériences amoureuses, que l'on pourrait aisément qualifier de « affolé ». Déjà que je paniquais lorsqu'une fille me déclarait sa flamme, je ne vous racontais même pas l'anarchie ambiante qui régnait dans mon cerveau.

Une partie de mes neurones était aux anges, clamant haut et fort que c'en était fini du célibat et que Kim Taehyung était l'homme idéal. Une autre tabassait celle-ci en gueulant que ça n'avait rien de parfait, et que même outre le fait que l'acteur soit justement un homme, ça n'allait que foutre la merde dans mes relations avec Jimin et ma famille ; tandis que mes autres neurones restants partaient dans un mouvement d'angoisse et de crainte, ne cessant de se demander si Taehyung était réellement attiré par moi, si en fait il n'en avait pas rien à faire ou si pire encore il se moquait délibérément de ma personne et mes sentiments.

Bref.

Un joyeux bordel.

Rajoutez à cela le fait que ma plus longue relation avait duré une semaine et que je n'y connaissais absolument rien à l'amour, et vous obtenez une autre série de questions qui trottaient dans ma tête : Est-ce que maintenant qu'on s'était dit tous deux qu'on se plaisait, on était un couple ? Est-ce qu'il fallait que je fasse comme si de rien n'était la prochaine fois que je le verrais ou au contraire que je l'embrasse ? Et si c'était lui qui m'embrassait, comment étais-je censé réagir ? Est-ce que désormais il pouvait me mater le postérieur légalement ? C'était un date maintenant, si je le voyais ?

Et encore, j'en passe.

Si quelqu'un connaissait un bouquin sur le fonctionnement de l'amour, j'étais preneur.

« Eh Kook, tu m'écoutes ? »

Je clignai des yeux, avant de concentrer à nouveau mon attention sur Jimin en face de moi qui mâchouillait distraitement une frite froide et pleine d'huile de la cantine. Il fit la moue face à ma tête d'attardé, et réitéra :

« Je disais que Eunjung aurait dit à Yeonjun qu'elle voulait te pécho.

- ... Et ?

- Et quoi ? Ben tu devrais tenter le coup, t'as vu comme elle est bonne ? »

À côté de lui, Namjoon se racla la gorge d'un air gêné, avant de piocher dans son assiette sans un mot.

Si ces deux-là étaient en couple depuis maintenant presque deux semaines, cela n'empêchait pas que Jimin restait très maladroit dans sa façon de s'exprimer face à lui. Il n'hésitait jamais à dire quand il trouvait une fille belle, et ce, même s'il y avait son copain à côté.

Je trouvais ça un peu gênant.

Mal à l'aise, j'haussai distraitement les épaules, et rétorquai simplement :

« Ça m'intéresse pas.

- Tu déconnes ?

- Non, j'ai autre chose à faire, y a les examens qui approchent et j'ai envie de réviser un peu. » Je pensais à l'acteur avant de me raviser, préférant l'éloigner un maximum de notre amitié désormais. « D'ailleurs, tu devrais faire la même chose. À ce rythme t'auras pas ton année.

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant