Épilogue ( + FAQ #2 )

4.3K 301 334
                                    

« Tu vois quelque chose ?

- Non, y a trop de monde. »

Je fis la moue, me demandant mentalement à quoi ça servait d'être aussi grand que Namjoon si c'était pour ne pas pouvoir voir au-dessus d'un simple attroupement de lycéens. Jimin ce n'était même pas la peine de lui demander, je l'avais déjà perdu dans la marée humaine qui s'entassait devant les panneaux.

Aujourd'hui, c'était le jour des résultats des épreuves de bac.

Et comme le ministère de l'éducation était trop stupide pour nous l'envoyer par mail en même temps qu'il les affichait devant chaque lycée, tous les – anciens maintenant – terminales étaient agglutinés devant, à tenter de voir leur nom et leur résultat à côté.

Je n'échappais pas à la règle, et j'étais stressé comme un poux mort. Mon cœur battait désagréablement dans ma poitrine tandis que je jouais des coudes pour me frayer un passage jusqu'aux grands panneaux qui faisaient fuser des cris de joie comme de lamentation de la part de mes camarades de classe. J'espérais faire partie des cris de joie.

Les examens avaient eu lieu quelques semaines plus tôt, et pour être tout à fait honnête, je ne les avais pas faits dans les meilleures conditions possibles. N'ayant rien dormi la nuit d'avant parce que j'étais trop occupé à mater Taehyung dans son sommeil, je m'étais retrouvé à piquer du nez plus d'une fois devant mes copies, avec deux trois neurones qui se courraient après au ralenti en me gueulant des réponses contradictoires.

Bref, pas fou.

J'étais ressorti des épreuves avec une migraine doublée d'une envie intense de retrouver mon lit.

Tout ça pour dire que le bac, il était pas dans la poche, loin de là. D'où ma nervosité montante tandis que je parcourais les lignes à la recherche de mon nom de famille.

Hee Yeongho, Hwang Aecha, Hyun Gaeul, In Haneul...

Jeon Jungkook.

Mention assez bien.

Alléluia, je l'avais eu. Et avec mention en plus, j'étais un génie !

Je poussai un petit cri de joie pour manifester mon contentement, avec la folle envie de sautiller avec mon diplôme dans tout Séoul pour que tout le monde sache que j'étais trop fort, avant de me baisser pour me frayer un chemin en sens inverse, tout soulagé. Il faudrait que j'aille me pavaner devant madame Kim, tiens, elle et son anglais inutile. Comme quoi, pas besoin de parler la langue du diable pour réussir ses examens.

Et c'était une double victoire pour Jeon Jungkook !

Tout fier, j'arrivai enfin à m'extirper de la masse de lycéens, le sourire jusqu'aux joues. Je cherchai du regard mes deux amis, avant de repérer Namjoon qui sortait à son tour.

« Alors ? » me demanda-t-il le regard tout pétillant.

- Je l'ai eu ! Mention assez bien en plus !

- Tu gères ! »

Il me sourit en me faisant un mini câlin pour me féliciter, et je lui demandai à mon tour :

« Et toi ?

- Je l'ai aussi !

- Oui non mais ça je sais, quelle mention ? »

J'étais prêt à parier l'amour de Taehyung que mon ami avait eu très bien ou félicitations du jury.

« Très bien ! »

Ben voilà, qu'est-ce que je disais ?

Kim Namjoon, seul élève à redoubler deux fois au lycée pour se mettre à bosser la dernière année et avoir la meilleure note de la classe. J'étais intimement persuadé que ce type était surdoué.

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant