nda : l'âge de la majorité en Corée est 19 ans
nda bis : ce chapitre est genre deux fois plus long que d'habitude
nda bis bis : les défauts c'est humain, prenez ça en compte svp
nda bis x 3 : bonne lecture ;)________________________
J'attendais avec Jimin pas loin de la mini boîte de nuit privatisée pour l'occasion, et j'étais sur les nerfs.
Vraiment.
Au final, Namjoon ne pouvait pas venir. Il venait de nous appeler pour nous prévenir que sa mère avait eu un accident et qu'il préférait rester avec elle à l'hôpital. Et même s'il nous avait assuré que ce n'était rien de grave et qu'on pouvait partir s'amuser la tête haute, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Je n'ignorais pas qu'il était souvent très anxieux vis-à-vis de la santé de sa mère, qui enchaînait problèmes sur problèmes. Et franchement, ça me foutait mal.
Si encore il n'y avait que ça...
Je me retrouvais donc seul avec Jimin.
Rien de bien grave, me direz-vous.
Bande de naïfs.
Le problème, c'est que depuis que je lui avais révélé mes « rapprochements » avec Taehyung, mon meilleur ami était distant. Il affirmait haut et fort ne pas me faire la gueule, mais ça ne l'empêchait pas de me regarder de travers et de tirer la gueule dès que le prénom de l'acteur sortait de ma bouche, sans se gêner non plus pour me jauger tout le temps d'un regard suspicieux. C'était pénible, très pénible. Irritant même.
Résultat : la soirée n'avait même pas encore commencé que j'avais déjà envie de partir.
Ça s'annonçait bien, tout ça.
Jimin dégagea une mèche de cheveux de son front dans un mouvement de bad bitch qui m'aurait sûrement fait rire si je n'avais pas été d'une humeur aussi massacrante, vêtu comme s'il se rendait à la fashion week, et annonça simplement :
« C'est bon, j'ai prévenu ma mère. On peut y aller.
- Faut que tu la rappelles à quelle heure encore pour qu'elle s'inquiète pas trop ?
- Vers minuit. »
Il soupira légèrement. Sa mère était toujours super inquiète dès qu'il sortait quelque part, et c'était déjà un exploit qu'elle ait accepté qu'il se rende dans une boîte de nuit avec de l'alcool. Heureusement que le travail marchait comme excuse.
- Hm. »
Je fourrai mes mains dans mes poches, me mettant à marcher à ses côtés pour rejoindre le lieu de fête. À peine étions-nous arrivés devant que le bruit de la musique s'échappant par la porte ouverte vint m'agresser les tympans.
À ce niveau-là, j'osais espérer qu'ils avaient privatisé les maisons voisines aussi.
Jimin s'avança presque timidement vers l'homme qui se chargeait de faire rentrer les invités, et le salua d'une petite voix :
« Bonsoir Seokjin... »
Je me disais bien qu'il me disait quelque chose. C'était le producteur de Black Swan, aka le seul producteur sur terre à faire des banquets géants avec toute son équipe de film.
Il envoya un sourire éclatant à mon ami, s'enthousiasmant tout de suite :
« Jimin, je suis content que tu sois venu ! Comment vas-tu ?
- Ça va... J'ai ramené un ami du coup. »
Le blond me désigna d'un timide mouvement de tête, et Seokjin posa son regard de gentleman sur moi.
VOUS LISEZ
Actor || Taekook
FanfictionQuand Jungkook reçoit le message d'un inconnu, qui s'avère peut être être un acteur connu... - Taekook - Terminée - Mai 2022