« ...tends ? Oh, gamin, tu m'entends ? »
J'ouvris légèrement les yeux, les lumières de la boîte de nuit venant directement les agresser et me donner envie de les refermer. C'était sans compter sur la légère claque que me mit Yoongi qui était accroupi devant moi, pas violente, mais suffisamment inattendue pour me faire sursauter.
J'étais où, là ?
Je plantai mon regard déconcerté dans celui de mon vis-à-vis. Il avait l'air énervé. C'était moi, qui l'avais énervé comme ça ?
« Putain, mais quand je t'avais dit de ne pas trop boire, c'était pas pour rien. » pesta-t-il sans que je ne comprenne vraiment. « Relève toi. »
Je restai dubitatif, puis après un moment, tout me revint en mémoire comme une évidence.
La soirée, l'absence de Namjoon, Taehyung, ma dispute avec Jimin, puis mon mal-être. Je ne me souvenais plus bien, mais pour me retrouver par terre adossé contre le mur, j'avais dû soit perdre connaissance soit m'endormir comme un con. Depuis combien de temps j'étais là, je ne le savais même pas. Mon cerveau semblait être un cafouillis d'informations plus floues les unes que les autres qui s'amusaient à se mélanger dans tous les sens, me donnant un ressenti pas très agréable.
Bordel.
Mon mal de crâne revint à la charge en même temps que mes souvenirs, et je me pris la tête dans les mains dans un petit geignement. Je n'avais clairement pas décuvé.
J'entendis Yoongi marmonner un truc dans sa barbe – sûrement une insulte qui m'était destinée, et du coin de l'œil, je le vis se relever. Il gueula le prénom de Seokjin par-dessus la musique, mais je n'écoutais plus vraiment.
Les yeux obstinément fermés, je tentai vainement de faire taire mon mal de tête infernal, que les lumières dansantes de la soirée n'arrangeaient clairement pas. Sans succès. J'avais l'impression que ma tête allait exploser à tout moment.
Mais qu'est-ce qu'il m'avait pris de boire autant, sérieux... ?
On me secoua l'épaule, et je rouvris les yeux à contre-cœur. Le visage irrité de Yoongi avait laissé place à celui bienveillant de monsieur-le-producteur, qui me tendait un truc chelou.
« Tiens, bois. » lança-t-il d'une voix soucieuse.
Je fronçai les sourcils, ces mots parvenant à mon cerveau au ralenti, avant de plisser les yeux devant l'objet qu'il me tendait dans l'espoir de parvenir à voir ce que c'était.
... Oh.
Un verre d'eau.
À moins que ce ne soit un verre de vodka ?
Il le rapprocha une nouvelle fois de moi, un peu plus insistant.
« Ça te fera du bien. »
J'attrapais maladroitement le verre et le portai à mes lèvres d'un geste tremblant, avant de tenter de le vider cul sec ce qui eut pour effet de m'en foutre partout, sauf dans ma bouche.
Et merde, voilà que j'étais tout trempé maintenant.
J'avais soudainement envie de pleurer.
Les larmes aux yeux, je grognai légèrement, mécontent. La douleur que je ressentais au niveau du crâne me tapait sur les nerfs et ma propre maladresse aussi. J'avais l'impression que mes cinq sens faisaient n'importe quoi.
« Il est complètement torché. » fit la voix agacée de Yoongi à ma droite, m'informant qu'il était toujours là. « Je t'avais bien dit que les boissons gratuites c'était pas une bonne idée !
VOUS LISEZ
Actor || Taekook
FanfictionQuand Jungkook reçoit le message d'un inconnu, qui s'avère peut être être un acteur connu... - Taekook - Terminée - Mai 2022