3.8

5.7K 452 335
                                    

J'avais déjà pris moult douches, dans ma vie.

Encore heureux, me direz-vous. Cela aurait été alarmant si je ne m'étais jamais lavé en dix-huit ans d'existence. Quoique, vous saviez qu'apparemment les cheveux se lavent tout seuls au bout d'un moment ? Comme des vers de terre !

Seulement, là, ça devait certainement être la plus longue douche que je n'avais jamais prise. Et pour cause : j'étais censé appeler Kim Taehyung après. En visio. Or, si on était réaliste, mes deux premières ( et uniques ) rencontres avec lui ne s'étaient pas super bien passées. Entre ma fuite de lâche et le méga savon que je m'étais pris, j'avais raison d'appréhender.

... Non ?

Bref, c'est ainsi que je me retrouvais depuis déjà une bonne heure sous l'eau chaude de ma douche. Et je serais volontiers resté plus longtemps si mon père ne venait pas de me gueuler que si je continuais, ce serait à moi de payer la facture d'eau du mois.

Rude vie.

Je frottai mollement mes cheveux mouillés dans ma serviette, avant d'enfiler rapidement un tee-shirt - à ma taille, pour une fois -, ainsi qu'un simple jogging noir troué tout moche. De toute façon, en visio, Taehyung n'était pas censé voir mon pantalon. En théorie, du moins.

Et puis, avec un peu de chance, il en avait eu marre d'attendre et il était parti se coucher. Je priais pour en tout cas. Je n'avais clairement pas envie de me ridiculiser à nouveau.

À contrecœur, je rentrai dans ma chambre et posai mon ordi sur mon bureau, assis face à lui. Le bouton d'appel visio était bel et bien là, sur l'écran, me narguant par sa simple présence. En plus, il était moche. Les designers avaient complètement foiré leur coup, on aurait plus dit un Némo cubique qu'une caméra. Scandaleux.

Je pris une grande inspiration, et vérifiai une bonne quinzaine de fois si j'étais potable dans la webcam. Ce qui n'était, évidemment, pas le cas. Mes cheveux semblaient avoir décidé de jouer à chat perché, partant joyeusement dans tous les sens. J'avais beau essayer de les coiffer, ils reprenaient tout seuls leur forme sans queue ni tête.

Non mais sérieusement, depuis quand des cheveux mouillés ça lévite ? C'était pas censé être le contraire ?

La vibration de mon téléphone me fit sursauter, et je portai ma main à mon cœur en regardant bêtement la notification qui s'affichait sur l'écran d'accueil, indiquant un message de Taehyung. Décidément, il ne semblait pas prêt à me lâcher...

Drame.

Désespoir.

Enfer.

Damnation.

Guerre et cruauté dans ce monde.

Désolation.

Tristesse et lamentations.

Dévasta-

Une nouvelle vibration de la part de mon téléphone me fit sortir de mes pensées une seconde fois. Je l'attrapai d'un geste réticent, et le déverrouillai à contrecoeur pour lire les messages de môsieur Kim Taehyung.

bonbahkimtaehyung : tu t'es noyé dans la douche ?
bonbahkimtaehyung : tu veux que j'appelle les secouristes ?

Génial, il se foutait de ma gueule alors qu'on avait même pas commencé à parler. Merveilleux.

Dans un soupir de désespoir, je tapais une réponse rapide lui disant que non, je n'étais pas incompétent au point de couler dans une baignoire, et que j'allais l'appeler, avant de réorienter mon regard vers l'ordinateur face à moi.

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant