5.4

5.2K 444 665
                                    

« C'est du vert, j'insiste.

- Non, c'est du gris.

- Je t'assure que non, ça a la même couleur que mon sweat vert.

- Et bien il est pas vert ton sweat, il est gris.

- Même pas vrai ! Je le connais mieux que toi, c'est moi qui l'ai acheté !

- C'est moi qui ai acheté cette carafe également que je sache.

- Oui, mais elle est verte.

- Non, elle est grise.

- Verte.

- Grise.

- Verte.

- Jungkook, ça, c'est tout sauf du vert. » répondit Taehyung en levant les yeux au ciel.

Il avait l'air de me prendre pour un con, et ça me vexait un peu. Ce n'était tout de même pas ma faute s'il refusait d'admettre que sa belle carafe en poterie peinte était bel et bien verte et non grise comme il s'évertuait à me le dire.

« Alors quoi ? » rétorquai-je en claquant ma langue contre mon palet. « Tu vas me sortir que c'est du rouge maintenant ?

- Je vais surtout te sortir de chez moi si tu continues à me faire une scène sur un pot d'eau.

- Je te fais pas une scène sur un pot d'eau, je te fais une scène sur sa couleur !

- C'est la même chose.

- Non.

- Si.

- Non.

- Jungkook, sérieusement, t'es supra casse-couilles là. »

Je m'apprêtais à nouveau à protester, mais le regard blasé qu'il posa sur moi me fit me raviser. Très bien. Môsieur semblait me prendre de haut et n'accordait aucune importance à mes propos pourtant véridiques. Puisque c'est comme ça, autant bouder. Ça lui apprendra.

Je me terrai donc dans le silence en croisant mes bras contre ma poitrine, le visage fermé et l'air mécontent.

« Tu vas pas faire la tête pour ça quand même ? » demanda-t-il en me voyant me taire.

Parle à ma main.

Puisqu'il était incapable d'écouter mes arguments, je ne lui dirais plus rien. Comme ça il passera une soirée nulle tout seul avec sa carafe verte.

Et bim, dans les dents.

Il me jeta un énième regard blasé face à mon silence, et soupira en se remettant à touiller le riz dans la casserole :

« T'es vraiment un gamin... »

Gneugneugneu.

En attendant le gamin, et bah il a raison.

C'est pas du gris, c'est du vert.

___________

Un bol de riz sauté dans les mains, je regardais avec fascination l'écran devant moi sur lequel Captain America se faisait allègrement défoncer, Taehyung à mes côtés.

J'étais arrivé chez lui il y a déjà quatre bonnes heures de cela, et si on omettait notre dispute sur la couleur de son pot d'eau, ça c'était super bien passé. On avait directement commencé par voir le premier Avengers, callés dans son merveilleux canapé, avant de décider de se préparer un petit quelque chose quand nos estomacs s'étaient mis à gargouiller. L'acteur avait tenu sa promesse, et c'était lui qui avait fait le repas pendant que je boudais intelligemment. Si si, je vous jure, il avait fini par concéder que sa carafe était, je cite « peut-être grise-verte à la limite. »

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant