bonus 0.2

5.4K 398 358
                                    

nda : même si il y a marqué bonus, il est vivement conseillé de lire ce chapitre pour mieux comprendre la suite 
nda bis : bonne lecture ;D
___________________________

Jimin n'avait jamais été du genre à se prendre la tête.

Il vivait au jour le jour, sans penser au futur ou au passé. Celui-ci était de toute manière derrière lui, et son avenir était tellement incertain que le simple fait de l'évoquer l'angoissait. Alors, parce que c'était plus simple, il le mettait dans un coin de son cerveau et il l'oubliait. Aussi longtemps que possible, il gardait ses interrogations sur l'après loin de lui, jusqu'à ce que quelqu'un ne le force à les regarder en face.

Niveau amitié, c'était un peu pareil.

Il se laissait aller dans l'instant, et il disait ce qui lui passait par la tête, sans réfléchir à l'impact de ses mots, jusqu'à ce qu'on ne le lui balance à la gueule. Ça, c'était Jungkook qui s'en était chargé. Et sans prendre des pincettes.

Au début, Jimin avait été énervé par les reproches de son ami. Comment osait-il lui dire tout ça, alors qu'il venait de trahir à nouveau sa confiance en embrassant l'acteur ? Énervé aussi, parce qu'il lui avait mis devant les yeux une réalité que son cerveau s'était efforcé d'ignorer jusque-là : la façon dont Namjoon le regardait. Ce regard bien trop pétillant, bien trop brûlant, et bien trop insistant pour qu'il soit simplement amical. Sans trop savoir pourquoi, le blond s'était senti irrité même à ce niveau.

Et puis, finalement, la colère avait laissé place à la peur. Jimin s'était retrouvé effrayé à l'idée de perdre ses deux amis, l'un par son caractère, l'autre par les sentiments qu'il lui portait. Ça l'avait fait paniquer, s'inquiéter, et il avait passé le reste de la soirée à se ronger les ongles, incapable de remettre la main sur Jungkook. Et s'il ne voulait plus lui parler ? Et s'il ne voulait plus le voir ? Et si Namjoon aussi pensait tout ça de lui ? Et si, quelque part, le noiraud avait raison ?

Il n'avait jamais voulu faire mal, Jimin. Jamais voulu blesser ses amis. Tout ce qu'il disait, ça sortait tout seul, par automatisme, avec une sincérité déconcertante. C'était impulsif, spontané. Il était comme ça. Ce n'était pas le genre de type à penser aux conséquences de ses actes, c'était plutôt celui à agir.

Et seulement maintenant, alors qu'il se retrouvait là, dans son lit, le téléphone encore allumé sur la conversation tendue qu'il avait eue avec son meilleur ami, il commençait à se remettre en question. À réfléchir sur lui-même.

Il cherchait à se comprendre.

Il se demandait pourquoi l'idée qu'il y ait quoique ce soit entre Taehyung et Jungkook lui déplaisait autant. C'est vrai, Taehyung était son modèle. Mais y avait-il vraiment de quoi jalouser son ami ? Il ne connaissait pas l'acteur, ils s'étaient à peine parlé. Et encore, celui-ci était resté très froid. Ça n'allait donc pas plus loin que de l'admiration. Techniquement, il devrait même être content pour eux. Plus il y pensait, plus ça lui semblait évident.

Alors pourquoi n'arrivait-il tout simplement pas à se réjouir, pourquoi cette sensation désagréable persistait dans son cœur ?

Il poussa un grognement frustré, affalé de tout son long, et se redressa pour regarder le soleil disparaître derrière les grands immeubles de Séoul.

C'était épuisant, de se remettre en question.

Il haïssait ça.

Désireux de se changer les idées, il se releva rapidement, avant d'aller fouiller dans le tiroir de son bureau, à la recherche du paquet de cigarettes qu'il avait volé à son père. Il n'avait pas le droit de fumer, alors il le faisait en cachette. C'était une des seules choses capable de lui aérer l'esprit quand tout semblait insurmontable.

Actor || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant