Vous voyez, ces moments où on se demande qu'est ce qu'on fout là ? Où on se sent tellement peu à notre place qu'on se retrouve à remettre en question notre existence toute entière ?
Et bien figurez vous, bande de gens, que c'était totalement ce que j'étais en train de vivre.
Là, debout comme un con au milieu de cet attroupement d'êtres intelligents, en attendant que la séance avant-première-pas-avant-première de Black Swan se lance. Enfin plutôt que les acteurs daignent enfin de se pointer. Non parce que je veux bien patienter un peu, mais ça faisait quand même presque trente secondes que j'attendais.
Un scandale.
En plus, si l'autre séance était plus envahie d'adolescentes en adoration devant Kim, cette fois ci le public était composé à quatre vingt dix neuf pourcents d'adultes à l'air cultivé qui discutaient sans pression de je ne sais quel bouquin philosophique sortit au siècle dernier. Et moi, dans tout ça, dernier petit pourcent abandonné, je commençais déjà à regretter d'avoir accepté cette invitation de la part de monsieur la vedette de la soirée.
Si au moins j'avais un ami...
Le très léger brouhaha ambiant de la pièce s'estompa enfin, et je relevais le regard vers la petite estrade sous l'écran où un homme avait fait son apparition. Grand, large d'épaules, les cheveux rabattus en arrière tel un gentleman... Pas Taehyung, en tout cas.
Il s'éclaircit légèrement la voix, avant de saisir le micro mis à disposition et de commencer :
« Bonsoir à toutes et à tous, et merci d'être venus. Toute l'équipe et moi même sommes très heureux de vous accueillir ce soir et de pouvoir converser avec vous. »
J'espère bien qu'ils sont heureux, tient. Ils n'allaient tout de même pas sortir "bon ça nous fait chier d'être là mais on a pas le choix donc posez pas trop de questions on vous aime pas". Quoique, j'avoue, ça m'aurait fait bien rire.
« Je me présente, je suis Kim Seokjin, le producteur de Black Swan. » reprit monsieur gentleman. « Enchanté. »
Enchantement non réciproque, déso pas déso.
Le premier qui dit que je suis chiant je le castagne. C'est clair ?
« Je vous laisse donc profiter du film en espérant sincèrement qu'il vous plaira, et nous nous retrouverons après avec toute l'équipe pour délibérer dessus. En attendant, bon visionnage. »
Il s'éclipsa sous les applaudissements de la foule, presque aussi vite qu'il était arrivé. Et ben, si j'avais su qu'il suffisait d'aligner trois phrases pour être applaudit, j'aurai participé plus souvent en cours, croyez moi.
Cela voulait t'il dire qu'il faudrait que j'attende la fin du film pour voir mister Kim Taehyung ? Oh le bougre. Je pensais qu'il viendrait taper la discute avant, moi.
J'abandonnais rapidement mes pensées quelques peu futiles lorsque les lumières de la salle s'éteignirent, et me concentrais sur l'écran. C'était repartit pour deux heures de film qui me feraient remettre en question l'humanité toute entière, youpi !
... Mais c'était un bon film.
Un très bon film.
Donc en fait, j'étais heureux de le revoir.
_____oOo_____
Ok, il fallait réellement qu'on m'explique le principe d'un cinéma.
Après une deuxième scéance de Black Swan, ma foi pas désagréable, on nous avait fait sortir de la salle - et j'avais bien faillit crier à l'arnaque -, avant de nous emmener dans une autre pièce, oh combien grande, avec des chaises, des tables, et par dessus tout... Un buffet gratuit.
VOUS LISEZ
Actor || Taekook
FanfictionQuand Jungkook reçoit le message d'un inconnu, qui s'avère peut être être un acteur connu... - Taekook - Terminée - Mai 2022