Jimin n'était pas venu en cours de la matinée.
Ses jours de tournage tombaient souvent dans la semaine, et il était de moins en moins rare qu'il fasse sauter le lycée pour y aller. Certains profs étaient contents pour lui. D'autres étaient agacés et ne manquaient pas de le tacler à chaque fois qu'ils le voyaient. Moi, j'étais heureux. Même si ça me faisait parfois un peu bizarre de me dire qu'au même moment où je bossais sur les équations linéaires, Jimin était en train de tourner un film avec Taehyung, le voir réaliser son rêve de gosse me réchauffait le cœur.
Là, en l'occurrence, je n'étais pas non plus mécontent de son absence ce matin. À midi, j'étais censé leur parler, à lui et à Namjoon. Et dire que je n'étais pas en train de stresser comme un poux mort serait mentir. Révéler que j'avais continué à voir Taehyung régulièrement quand je prétendais "réviser" était une chose, mais avouer que j'étais désormais en couple avec lui en était une autre.
Olala, Jimin allait me détester.
À côté de moi, Namjoon me donna un petit coup de coude dans la hanche et je revenais à la réalité sous le regard irrité de la prof d'anglais qui attendait vraisemblablement une réponse. Elle m'avait posé une question, même ?
« Mister Jeon, reprit-elle, et je grimaçai parce que c'était de l'anglais. Can you answer the question ?
- Vous pouvez la répéter ?
- In english, please. »
Alors là, elle pouvait toujours courir. Ça faisait plusieurs années que j'avais deux de moyenne, je n'allais pas bafouer mes principes maintenant. J'avais mes valeurs, tout de même.
Je rétorquai donc simplement :
« Euh, non. »
Elle ouvrit la bouche, sûrement pour me passer un énième savon quant au désintérêt ( ou plutôt à la haine profonde ) que je portais à sa matière, mais Namjoon fut plus rapide qu'elle et lança rapidement :
« In this text, Miss Smith explain what is the sharing economy, and how does it work. She must explain it well if she wants to be able to launch her project in the city. »
Madame Kim se tut un instant. Elle jaugea du regard mon ami, avant de repasser sur moi puis de lâcher l'affaire.
« Great, Namjoon. » lança-t-elle à la place en soupirant. « Let's continue. »
Elle retourna à son tableau, et je me tournai vers Namjoon pour lui adresser un sourire reconnaissant. Il avait beau parler la langue du diable, il était trop cool. Vraiment. J'étais franchement heureux de l'avoir à mes côtés.
__________
« Tu stresses ?
- Non.
- Jungkook, on est là depuis dix minutes, et c'est déjà la cinquième fois que tu te lèves pour aller te dégourdir les jambes.
- Ben oui, faut faire du sport dans la vie. »
Namjoon ne me croyait pas, mais je ne me croyais pas non plus alors je comprenais. Évidemment, que j'étais stressé. J'étais sûrement la définition même de « gestes nerveux et parasites dus à un état d'anxiété. » Ça allait faire une trentaine de minutes qu'on avait quitté la salle de classe, une dizaine depuis qu'on avait atteint le stade où on aimait bien se donner des rendez-vous à trois, et tout ce temps à attendre Jimin me rendait fou.
« Tu devrais leur dire. »
Il était marrant, Taehyung.
Ce n'était pas lui qui devait avouer qu'il sortait avec une star mondialement connue. Et du même sexe que lui. Et avec quelques années de plus, aussi.
VOUS LISEZ
Actor || Taekook
FanfictionQuand Jungkook reçoit le message d'un inconnu, qui s'avère peut être être un acteur connu... - Taekook - Terminée - Mai 2022