" Dans la peau de Maylis "
Nabil je vais te tué ! Il est con ou quoi ?
- Yanis stp écoute moi et me coupe pas.
Yanis : NAN JE M'EN BRANLE DE TES EXPLICATIONS !
Nabil : OH BAISSE D'UN TON AVEC ELLE C'EST PAS TA SAHB !
Yanis : Ouais c'est pas ma pote, ni ma meuf, ni rien... C'est rien voilà ! J'sais même pas qui elle est !
Il me regarde dégoûté et s'en vas, j'ai déconné put*in ! Et Nabil qu'en rajoute lui aussi ! C'est pas possible tout s'écroule autour de moi, quand je commence à me relever on m'abat aussi tôt...
Nabil : Ohlolo tout ça pour un prénom lui aussi...
Il s'fout de moi là ? Je le regarde de travers et me dégage de son bras. J'ai besoin de partir loin là, quand j'étais seule avec Ayoub y'avait jamais autant de soucis !
Il me manque pas mais la tranquillité qu'on avait me manque.. Et puis j'ai plus eu de ses nouvelles depuis 7 ans, c'est pas maintenant que je vais avoir envie de le voir !Nabil : MAYLIS ZEU*I !
Je m'arrête mais reste toujours dos à lui, je l'entends arriver en courant derrière moi. Il me prend la main et me retourne, j'aime pas quand il me regarde comme ça. Ce regard là qui m'fais l'aimé, celui pour quoi je pourrais lui pardonner n'importe quoi...
- Arrête Nabil, je t'en veux pas mais j'ai besoin d'être seule deux minutes stp.
Nabil : Si tu veux pas que je reste c'est que tu m'en veux alors ! C'est lui aussi il fait du cinéma pour rien !
- Tu peux pas comprendre Nabil...
Nabil : Bah si tu m'explique pas aussi...
- Il voulait qu'on se marie ok ? Il voulait se marié avec Shéra ! Et maintenant qu'il sait qu'elle existe pas il m'en voudra à vie ! Alors stp laisse moi seule un peu, faut que je fasse le vide dans ma tête... Je t'en pris...
Il me fixe choqué.
Nabil : Si y'a heja (*un truc) appelle moi, et tarde pas trop. Je t'attendrais à la maison.
Il m'embrasse la joue et pars, je m'en veux un peu de le laisser mais j'ai besoin de me retrouver seule.
Je prends la route vers un petit parc et m'y installe, j'étais devant le square pour les enfants. Ça gueule trop un enfant w'Allah, ils sont mignon mais c'est trop une prise de tête !
Enfin bref je suis pas là pour ça...[ ... ]
Je fixais dans le vide quand la petite du supermarché me salue de loin. Je lui fais un petit sourire de loin puis replonge dans mes pensées.
" Dans la peau de Fahim "
- Tu fais coucou à qui Minus ?
Imene : Eeeeeh ! Ze suis pas Minus je t'ai dis ! Et regarde c'est la dame qui m'avait donné le chachet !
- Sachet Minus sachet !
Imene : T'es messant !
- Méchant ! Imene faut que t'arrive à bien parlé hagouna (*imbécile)
Imene : Z'le fais pas esprès !
Jamais on va y arrivé, je souffle et lui dit d'allé jouer. Je me dirige vers Maylis, elle a l'air triste miskina... Nan Fahim t'as une vengeance à prendre, elle t'a abandonné alors que t'avais besoin d'elle ! Elle t'as fait espérer mais en vrai t'as été qu'un poids pour elle, un boulet.
Ouais j'me parle à moi même mais bon...
VOUS LISEZ
« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »
General FictionMaylis, jeune fille sortant de l'orphelinat puis recueillit par un père de famille, Brahim. Grâce à lui elle deviendra une femme, mais elle n'aura qu'un but en tête ! Retrouvé son frère Fahim, elle sera prête à tous pour lui. Est ce qu'elle commettr...