~Chapitre quatre~

12.3K 1K 92
                                    

... : Je t'ai dis de lui laissé ton lit !

... : Mais c'est ce que j'ai fais, je comprends pas pourquoi elle est là-bas !

... : Hum mouais !

... : Pourquoi tu la fixe comme ça ?

... : Tu trouve pas qu'elle est belle quand elle dors ?

... : Ptddddrr t'es sous le charme ou quoi ?

... : Ta gueule j'ai dis belle pas que j'étais amoureux !

... : Ouais ouais ! Ça se voit dans ton regard que tu l'as kiffé mddr

... : Bon ok c'est possible que... Enfin bref ! Réveille là moi je bouge ! Et fais attention à elle !

... : Ohlala mais oui orh ! Ta petite femme est en sécurité avec moi mddr

... : Va te faire c'est pas ma femme !

J'entends une porte claquer puis quelqu'un se rapproche de moi. Cette discussion m'intéresse pas plus que ça, sérieusement c'est pas trop mon délire tout ça ! Et puis savoir qui est la femme dont il est amoureux ne m'intéresse pas !

... : Maylis, réveille toi ma belle.

J'ouvrais doucement les yeux et vois Nassima, elle est trop gentille cette fille. J'ai jamais vu une personne aussi gentille ! Surtout dans l'orphelinat j'étais toujours toute seule, bon c'est vrai que ça m'arrangeais mais un peu de compagnie, de temps en temps, ne m'aurais pas déplus...

... : Allez, ouvre tes beau yeux hbiba.

Je supporte pas tant de gentillesse ! C'est trop pour moi ! Je mérite pas tant que ça...

-Me touche pas, je me lève c'est bon !

Je me propulse hors du lit et me réfugie dans la douche. J'y fis une petite toilette et sortis, je cherchais Brahim partout. C'est lui qui avait mon sac avec mes quelques affaires. Ce sac est très important pour moi ! Dedans il y a des photos de Fahim, Nabil et mes parents, mes papiers d'identité ainsi que le passeport de Fahim. Il y a même notre livret de famille ! C'est la chose la plus importante à mes yeux, bien plus que des photos même car c'est le seul truc officiel qui me rattache à ma famille.

Je fit les chambres une par une jusqu'à tombée sur celle de Brahim. D'ailleurs celui ci était assis sur un lit feuilletant un petit carnet.

- Toc toc toc -

Il tourne rapidement la tête vers moi et me sourit.

Brahim : Ah Maylis, ça va tipeu ?

-Al hamdûlilah et toi ?

Brahim : Au calme ! Ta bien dormis j'espère ?

-Oui ne t'inquiète pas.

Brahim : Mdr approche je vais pas te bouffé t'inquiète !

Je me décolla du cadre de la porte et m'assis à l'autre extrémité du lit.

-Hum Brahim ?

Brahim : Ouais tipeu ?

-T'aurais pas mon petit sac ? Celui que j'avais hier soir.

Brahim : Ah si il est dans l'armoire ! Regarde tout en bas là où il y a mes chemises.

J'ouvre son armoire qui en passant est super bien rangé ! Et récupère mon petit sac, il a vécu tellement de choses ce sac...

Brahim : Je peux ?

Après tout ce qu'il a fait pour moi c'est la moindre des choses je pense non ? Je lui tends, à contre cœur, ce petit sac et reste planté debout. Plusieurs images me revenait en tête, mon pouls cardiaque devenait de plus en plus rapide. Ma séparation avec mon frère, la mort de mes parents, Nabil qui nous abandonne, les moqueries de l'orphelinat, tous ça c'est trop pour moi. C'est trop pour mon petit cœur. Ce cœur déjà brisé...

Sans m'en rendre compte mes larmes coulaient à flots, 5 ans à retenir mes larmes et faire semblant c'est trop.

Brahim : C'est qui sur... Eh Maylis !

Je sèche mes larmes et me tourne vers lui, il me regardait avec de gros yeux mdr ça m'as fait sourire sur le coup.

Brahim : Wah tu pleures ensuite tu ries après tu repleure mdr faut m'expliquer tipeu !

Lui expliqué ? Je l'ai jamais dis à personne pourquoi je lui dirais à lui ! Et puis même si j'en avais envie je ne le ferais pas, mon cerveau me contredit !

Brahim : Tu veux pas parlé ? Ça pourrais te faire du bien de parlé.

-Non.

Je dois partir, retourné à Paris et retrouvé mon frère ! Mais le problème c'est que je n'ai pas d'argent... Je suis destiné à resté coincé ici bordel !

Mes yeux se baladaient dans la chambre quand ils tombèrent sur Brahim. Il avait le nez dans un tiroir, je pus apercevoir quelques liasses de billets...

« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant