" Retour dans la peau de Maylis "
Me voilà devant ce hall, ce hall qui à vu 13 ans de ma vie ! Autant vous dire qu'il m'a manqué, je pourrais pas vous expliquez pourquoi. C'est un peu comme cet endroit où vous avez beaucoup de souvenir ou bien cet objet qui a vécu beaucoup de chose. Ce hall, ça à était MON hall, mon endroit à souvenir !
Je rentre et prends l'ascenseur jusqu'à mon étage, je vous le dis maintenant ne pensez pas qu'il y avait 293848 jeunes devant ou dedans ! Non non les jeunes traînent plutôt devant le parking ou bien se pose au muret, bref c'est pas comme ce qu'on voit dans toutes les chroniques !
J'arrive sur mon ancien palier, je suis bloqué, je sais pas comment réagir. Imaginez que quelqu'un a acheté l'appartement ? J'espère que non ! Tous nos souvenir était restaient là !
J'en ai les mains tremblantes, je pris mes clés et les enfonça, avec difficultés, dans la serrure. Et ça à marché ! La serrure est toujours la même, je suis heureuse !
J'entre dans l'appartement et je sens une odeur de....propre ! Bizarre pour une maison qui devait être fermé depuis 5 ans non ?
J'hésite à avançais plus, je ne sais pas si ce que je vais voir va me plaire... Je voulais faire marche arrière mais en même temps je voulais voir qui était là!
Je vais dans le salon tout doucement et aperçois une jeune fille vêtue d'un simple pull assez grand pour elle, elle avait l'air d'a peine s'être réveillé la pauvre.
La fille : Euh comment tu es entré ici ?
-Je.. Bah... Euh
... : Tu parle à qui bébé ?
La voix masculine venant de mon ancienne chambre se rapprocha et je vus Nabil...
Alors comment vous dire que je suis choqué ! Ce Nabil, mon Nabil avait tellement changé ! Il est devenu un homme après tout, ce n'est plus l'ado de 17 ans que j'avais quitté...
Il passa ses bras autour de la taille de la jeune fille puis les deux me regardèrent, je me sentais plus à ma place ici...
Sans un mot, je m'enfuis en courant de cette appartement. Je me réfugia dans un parc pas très loin, cette vision ma dégoûté ! Donc au lieu de nous cherché il a refait sa vie sans se soucié de mon frère et moi ? Comment ? Mais comment il peut faire ça ?! À l'époque, Nabil était la perfection à mes yeux. C'était un homme comme lui que je voulais comme mari mais maintenant... Je suis écœuré de lui, c'est vraiment un traître !
[ ... ]
J'en eu marre de resté assise à ne pleuré sur mon sort alors je me suis mise à marché. Vous allez vous dire "mais elle marche tout le temps celle là !" Et bah oui. Quand je vais pas bien je marche histoire de m'évadé, pensé à autre chose...
[ ... ]
La nuit tombait petit à petit, je ne voulait pas passé la nuit dehors. Il fallait que je me trouve un hôtel le temps de cette nuit, je demandas à un passant de m'indiquer la route.
Je trouva facilement ce n'était pas très loin ! Bon maintenant il faudrait que je convaincs l'hôtelier d'avoir une chambre ce qui est impossible ! Sinon je vais m'installer dans le hall en attendant, être sans domicile c'est bien une des pires choses !
Je m'installas dans un petit fauteuil, un peu caché par des plantes. Un coin plutôt discret ! Me voilà, perdu. Je ne sais plus quoi pensé ! Essayé de retrouvé mon frère c'est ça mon objectif mais comment le retrouvé ? Comment le retrouvé alors que je n'ai aucune idée d'où il est ? De comment il est devenu ? Le seul qui pourrait savoir un truc c'est Nabil ! Mais je n'ai plus envie de lui parlé, plus envie d'avoir un contact avec lui.
VOUS LISEZ
« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »
General FictionMaylis, jeune fille sortant de l'orphelinat puis recueillit par un père de famille, Brahim. Grâce à lui elle deviendra une femme, mais elle n'aura qu'un but en tête ! Retrouvé son frère Fahim, elle sera prête à tous pour lui. Est ce qu'elle commettr...