" Dans la peau de Maylis "
Aujourd'hui Yanis doit venir demander ma main... Je suis heureuse c'est sûre mais j'ai un doute, je sais pas pourquoi mais Nabil est froid avec moi. J'ai pas envie de me marier et qu'après il me fasse la gueule !
J'me fais coupé dans mes pensés par un message.
Reçu à 12h57 de Yanis : « Descends vite fait dans le parc j'ai besoin de te parler »- Je descends en bas je reviens.
Nabil : Ok. Évite d'être en retard pour ton pd ! Beleck il crève en route on sera tranquille !
C'est comme ça depuis hier... Je descends rapidement, et le rejoins dans le parc. Il était un peu dans un coin isolé, j'm'approche mais un scooter me coupe la route. Pauvre con il a faillit me renverser et puis ce bruit c'était quoi ?! Un bruit sourd mais fort en même temps j'sais pas comment expliqué...
Enfin bon je réajuste ma veste et lève le regard vers Yanis. Je... Non... Mon dieu ![ ... ]
Brahim : Il t'aimait vraiment Maylis...
Ses yeux étaient rouge sang, en même temps il vient de perdre un fils...
Yanis tu me manques déjà, tes petits sourire ainsi que ta tendresse est gravé en moi. J'espère qu'en haut tu sera mieux que dans ce bas monde, la seule chose que je regrette c'est de t'avoir fait galéré pendant 7 ans... Ces 7 années où tu m'as aidé après la disparition de Fahim, ces 7 années où je t'ai fais passer après cet idiot de Nabil... Car oui pour moi c'est de sa faute si tu m'as quitté, si tu as rejoins le tout puissant. C'est LUI et LUI seul qui a souhaiter ta mort !
Je ne pourrais oublié ses paroles, elles tournent en boucle dans ma tête.. Oh Yanis pourquoi il a fallu que ça tombe sur toi omri ?Awa : Brahim on rentre !
Elle tire son bras et s'en vont, elle m'en veut ! Pour elle c'est moi qui ai tué son fils... 'fin comment en vouloir à une mère ? Moi même je cherche un coupable, mais par contre MOI je l'ai trouvé !
[ ... ]
Déjà une semaine que t'es partis ya omri, je ne vie plus sans toi. Je me rends compte à présent que tu m'était essentiel, je regrette tant de ne pas être partis avec toi ! Si je ne me serais pas accrocher à Nabil jamais tu ne serais mort ! Je lui en veux, au Dieu seul sait à quel point je le maudis jour et nuit !
Comme chaque jour Nabil tente une approche, il ouvre la porte de ma chambre et vient s'assoir à l'extrémité de mon lit.
Nabil : Maylis ?
Sa voix me dégoûte.
Nabil : Faut que tu manges, ça fait 1 semaine zeu*i !
On se demande à qui la faute hyn... J'sais même pas pourquoi je l'écoute encore !
Il pose sa main sur mon épaule, instinctivement je me braque ! J'enlève sauvagement ma main et lui fait face en me relevant !
Nabil : Oh qu'est-ce qui t'p...
Je le coupe : Ferme là ! C'EST TA FAUTE PUT*IN !
Nabil : De q...
Je le recoupe : ARRÊTE DE FAIRE L'INNOCENT ! C'EST TA PUT*IN DE FAUTE SI YANIS EST PARTIT !
Je respire un coup, mes larmes menacent de tomber.
- Tu vois ça là ? C'est ta faute ! Tu lui a souhaité sa mort et résultat des cause ? Je l'ai vu mourir de mes yeux ! Je te hais Nabil ! Tu comprends ça ? T'es qu'un enfoiré, si j'ai perdue mon frère c'est ta faute, si j'ai perdue Yanis c'est encore ta faute ! Et c'est ta maudite faute si MES parents sont partit !
Nabil : Dis pas ça zeu*i !
- SI J'LE DIS ! Crois moi je vais te le faire regretter ! Depuis que t'es revenue t'as tout gâché, j'avais réussi à me construire une nouvelle vie ! À tout recommencer sans toi et il a fallu que tu reviennes ! Mais met toi bien dans la tête que plus rien ne sera pareil, l'enfant que t'as abandonné n'est plus rien ! Je suis une nouvelle personne, et je peux t'assurer que je n'ai plus besoin de toi ! Tu ne vaux plus rien, même ta fiancé elle ta lâcher stp. T'es qu'une merde ouais une sous merde même, là où tu vas tu ramène le malheur avec toi. Même la peste est plus supportable que ta maudite présence ! T'aurais dû partir à sa place...
Maintenant tu dégage de ma chambre, on ne se connait plus et on ne sait jamais connus réellement ! Dès que j'aurais assez d'argent je partirais le plus loin possible de toi !Il me lance un regard de haine, jamais j'ai vu ce regard mais il est trop tard maintenant. La bombe à été lancé, je l'ai défié, je suis allée à l'encontre de ses principes et ça il va me le faire regretter à vie. Mais je n'en ai que faire parce que moi je lui ferais regretter jusqu'à la fin de ses jours la mort de Yanis.
Nabil : Écoute moi bien petite conne, j'ai passé un deal avec tes darons ! T'es sous ma garde jusqu'à ce que tu sois marié donc tu vas gentiment la fermé ta put*in de grande gueule et m'écouter ! Ton pd il est mort et bon débarras, j'te laisse six mois pour trouver un enculé qui voudras bien de ta gueule sinon j'te marie à mon zin-cou qui vient de sortir de taule ! Tu veux me faire regretter ? Pas de souci j'me débarrasse de toi avant que tu me gâche la vie !
- J'ai pas besoin d'attendre six mois ! Appelle ton sale cousin et mari moi avec dans la semaine ! Je préfère un ex détenu que rester avec un assassin comme toi !
Il me sourit malicieusement et sort son téléphone, j'en déduis qu'il va appelé son cousin.
# # #
... : Allô ?
Rien que sa voix me fais flippé !
Nabil : Oh cousin bien ou quoi ?
... : Ah c'est toi mon zinc ! Au calme ça fait kiffé la liberté et oit ?
Nabil : Tranquille ! Dis oim j't'ai trouvé une petite mra pour te ranger ça t'intéresse ?
... : Ah de la chaire fraiche ! J'suis o.p. t'me l'a présenté quand ?
Nabil : Mddr enculé va ! On fait les choses ienb tu l'as vois au hlel direct.
... : Si c'est un thon j'te bai*e !
Nabil : Tu m'fais confiance ou ap ? Oh que des peu-fra gros !
... : J'espère pour oit qu'elle est bonne ! Pas de cadavre chez oim !
Nabil : T'inquiète mon zinc ! En plus elle est ap jalouse t'peux ramener tes meufs le soir elle s'en beleck ! En gros elle va t'servir à faire à graille, ranger, laver
Il le coupe : Et bai*é !
Nabil : Mddddr ouais... Hassoul fin d'semaine j'te la ramène, préviens les darons appelle le imam, témoins et tout ! On vous mari religieusement comme aç tu peux profiter direct après !
... : T'assure gros sac, ça faisait longtemps que j'avais ap eu de petite hlel dans mon lit !
# # #
Nabil venait de raccrocher à la gueule de son cousin, cet atroce personnage ! Il me dégoute !
Nabil : Tu veux toujours ?
- Mieux vaux lui que toi !
Il balance son portable contre le mur et sors de la chambre plus qu'énervé. Pourquoi j'ai dis ça ? Saleté de fierté !
{ Suite au prochain chapitre }
VOUS LISEZ
« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »
General FictionMaylis, jeune fille sortant de l'orphelinat puis recueillit par un père de famille, Brahim. Grâce à lui elle deviendra une femme, mais elle n'aura qu'un but en tête ! Retrouvé son frère Fahim, elle sera prête à tous pour lui. Est ce qu'elle commettr...