... : Ça sent bon !
Je me retourna rapidement, je vais finir par faire un arrêt cardiaque à force d'être surprise ! J'ai aussi remarqué qu'Ayoub aime bien arrivé de nul part.
-Ah !
Ayoub : Mddddr miskina (*ma pauvre) t'as peur de tout !
-C'est toi aussi.
Ayoub : Ouais bref !
Il s'assit sur le plan de travail à côté de moi, et bah heureusement que j'avais finis de tous coupé !
Ayoub : Je peux te posé des questions ?
-Ça dépend lesquelles.
Ayoub : Non mais enfaite c'était pas une question l'mouhim (*bref) ils ont quels âge tes frères ?
-Mon frère à 11 ans, j'en ai qu'un !
Ayoub : Ah ouais ? J'avais pas entendu ça, euh sinon tu trouve comment la maison enfin nous quoi ?
-Bah superbe et vous, surtout ton père êtes des gens formidables wlh !
Ayoub : Et moi ?
-Toi ?
Ayoub : Ouais ! Tu me trouves comment ? Parce que moi j'te trouve vraiment magnifique !
Euh à quoi il joue ? C'est vrai qu'Ayoub est très beau mais voilà je ne suis pas là pour avoir un mec !
Il descend de son perchoir et s'approche de moi, je sentais qu'il allait tenté un truc.
-Euhm merci... Ne touche à rien stp j'arrive.
Je le poussa légèrement et partis en vitesse dans la salle pour me lavé le visage. J'avais tellement chaud ! Je comprend pas sa réaction, pourquoi d'un coup il veut être aussi proche de moi ?
- Claque -
La porte de la salle de bain venait de se fermé, je me retourne et vois Yanis. Mais que leur arrive-t-il à tous ? Peut être que je me fais des films moi aussi...
Yanis : J'ai tout entendu et vu !
-Ah euh
Yanis : Panique pas, je voulais juste te mettre en garde contre lui. Fais attention à ces belles paroles hbiba 😉
Il sort aussi vite qu'il est rentré. Faut dire que c'est assez bizarre tous ça...
Je me remet de mes émotions et retourne en cuisine. Je préfère ne plus pensé à tous ça ! Une fois finie je dépose tout dans le micro onde, et pars me couchée. Cette nuit passé dehors m'a exténué !
[ ... ]
- Bip Bip Bip -
Le réveil de Nassima sonne, hmmm il devait être 7h du matin. J'ai dormis longtemps quand même, depuis hier 15h ! Je me lève, fais une petite toilette et repars m'allongé sur le canapé de Nassima. Elle s'était déjà levé à ce que j'ai pu constatait.
Je tenais une photo dans mes mains, la photo de Fahim. Je redessinais à l'aide de mon doigt les traits de son visage. Mon petit ange, je te retrouvais je te promet que quoi qu'il arrive on se retrouvera. Je remuerais ciel et terre pour toi ! Je trouverais un moyen de te rejoindre malgré la distance. J'y arriverais sans causé du mal à cette famille ! Je regrette d'avoir voulu prendre cet argent, heureusement que je ne l'ai pas fais !
... : T'es pas sérieuse ?!
Je tourna ma tête et aperçus Yanis, toujours là au bon moment lui... Pourquoi je pense à haute voix moi aussi ?!
-Tu... Tu as entendu ?
Yanis : Ouais ! T'as pas honte ? Tu voulais nous volé ? Alors que mon père t'a accueillis ici ! Il donne tout pour toi et c'est comme ça que tu le remercie ? T'es dégueulasse !
Venant de sa part ça me touche un peu. C'est ce que je redoutais le plus !
-Je suis désolé ! Je... J'étais perdu, je veux à tout prix retrouvé mon petit frère et c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit. J'ai rien trouvé d'autre pour allé à Paris, je te promet que j'ai rien touché et que je ne toucherais à rien. Je... J'étais perdu... Smeh (*pardon)
Toutes c'est histoires me montent à la tête ! J'en suis arrivé à un stade où je perds la tête, je posa ma photo sur le canapé, et partis dans le balcon. Il me fallait ma dose de nicotine, j'avais encore deux paquets et demi dans mon sac. Ils devaient me tenir jusqu'à... Euh bah jusqu'à ce que j'ai de l'argent...
Ce truc, qu'on appelle Tabac, Cigarette, Clope, Garo ect... Ce truc qui te grille les poumons à petit, qui te procure une sensation de bien jusqu'à en être accro. Ce truc là, c'est l'arme du diable ! Et une fois tombé dans ce vices c'est rare de pouvoir en sortir...
... : En plus de mentir et voler t'es une toxico ?
Yanis... Je commence à ne plus le supporté.
-Hm
Yanis : On joue alors
Je ne prends même pas la peine de lui répondre.
Mais bon Monsieur je sais tout s'installa, par terre à côté de moi, et sortis lui aussi un paquets de clope. Je ne comprends pas trop ce qu'il essaye de faire là.
Yanis : Ça fais 1 an que j'ai arrêté et te voir fumé là, ça m'as donné envie !
Il a réussit à s'abstenir un an ! C'est bien ! Je veux pas gâché ça.
-Pose Yanis.
Il me fixa intensément, je jeta ma cigarette à moitié entamé au dessus du balcon et posa son paquets assez loin de nous.
Yanis : T'as changé d'avis, pourquoi ?
-Je veux pas gâché tes un an sans, c'est bon ?
Yanis : Maylis pourquoi t'es toujours agressive comme ça ? Je sais très bien qu'en vrai t'es pas comme ça ! Je te vois avec mon père et Nour, tu nous fais pas confiance ? Tu ME fais pas confiance ?
Comment te dire que même moi je n'ai pas confiance ?
-Parce que... Parce que c'est comme ça ! Cherche pas plus loin, ne cherche même pas à savoir qui je suis, c'est mieux pour toi je te le jure.
Je me comprends plus... J'essaye de le protégé de... De... De moi même ? C'est sur que je ne suis pas stable mais pourquoi je fais ça ? Et surtout pourquoi avec lui ?
Yanis : Je lâcherais pas ma sœur ! Tu sais je pourrais t'aider pour ton frère et...
Il parle de mon frère là ? De Fahim mon petit ange hyn ?
-Tais toi ! Tais toi ! Tais toi ! Personne peut m'aider met le toi bien en tête !
Je me lève en furie, prends mes quelques affaires et sort de la maison. Je veux plus resté là bas ! Oui ils sont adorables, ils m'ont accueillis mais je peux plus. C'est trop pour mon petit cœur !
[ ... ]
Je me trouvais déjà bien loin de leur maison, grâce à des passants j'ai réussi à trouvé la gare. Un train en direction de Paris était au quai, seule chance ? Fraudé ! C'est risqué mais je n'ai pas le choix, je ne veux plus resté ici ! Je me faufila dans le train et m'assis près des toilettes comme ça, dès que les contrôleurs arriveront je m'y réfugierais !
[ ... ]
Enfin à Paris ! Le trajet à été tranquille ! Il y a eu un mouvement sociale de la SNCF et les contrôleurs n'était pas présent, j'ai juste envie de remercié Dieu pour ça !
Je me souvenais de notre maison, notre cité ! En 5 ans elle a du bien changé, on peut appelé ça un nouveau départ.
VOUS LISEZ
« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »
General FictionMaylis, jeune fille sortant de l'orphelinat puis recueillit par un père de famille, Brahim. Grâce à lui elle deviendra une femme, mais elle n'aura qu'un but en tête ! Retrouvé son frère Fahim, elle sera prête à tous pour lui. Est ce qu'elle commettr...