~Chapitre six~

12.8K 987 22
                                    

En quelques instant le poids, sur moi, s'allégea et je vis Yanis. Mais que fait-il ici ?

Je n'eu pas le temps de posé quelconque questions que je le vois partir en furie vers son demi-frère. Je les entendait crié puis chacun partit de son côté.

Et moi ? Je ne connais pas le chemin retour, et puis la nuit va pas tardé à tombé !

Après une vingtaine de minutes je pris la route. J'essayais de me rappeler l'allée, mais j'étais tellement dans ma bulle que je n'ai pas fais attention. Pourquoi je suis tant tête en l'air ?!

-Voilà où ça me mène de pensé, pensé et pensé !

Oui oui, il m'arrive souvent de parlé toute seule mdr je continua ma route. Je n'avais aucune idée de la direction où j'allais mais j'espérais trouvé la bonne. C'est presque impossible mais j'ai un petit espoir en moi mdr

Après plusieurs heures, je m'assis sur un banc. Je vais pas vous mentir la famille à Brahim et lui, surtout, me manque. Vue où je suis perdue je risque de ne plus jamais les revoirs, malheureusement je me suis attaché à eux. C'est mon plus grand défauts je trouve, je m'attache trop vite au gens ! C'est plus fort que moi, une personne peu rapidement rentré dans mon cœur, alors après tous ce qu'ils ont fait pour moi en 6 jours je ne peux qu'être attaché à eux...

Mais je pense que de leur côté ce n'était pas réciproque, sinon les garçons ne m'auraient jamais abandonné. Ils sont comme Nabil finalement, ils m'ont laissé m'attacher à eux et au final ils ont déserté. Je crois que je n'ai pas de chance avec les gens...

J'ai passé une grande partie de la nuit dehors, sur ce banc. Je cherchais un moyen de me sortir de cette galère. Heureusement pour moi, aucune personne mal attentionné n'est passé jusque là. Et j'en remercie Allah !

- Grr Grr Grr -

En entendant mon ventre on peut en conclure que j'ai très faim mdr. Je fouina dans mes poches et y trouve quelques euros. Ah je suis refaite, je vais allé à la boulangerie prendre quelques choses !

Je me leva en direction de celle-ci, ah mais j'y pense ! Je ne sais pas où elle se trouve ! Je suis définitivement dans la merde, c'est pas possible j'ai un don pour ça je crois. J'ai faim moi et...

... : Maylis ??

Mais qui ça peut bien être encore ? Je me retourna afin d'apercevoir la personne et vue Yanis ! Alors il m'a retrouvé ?

Il avança très vite vers moi et me serra fort dans ces bras, comme si je lui avait manqué. Je lui rendis son étreinte. Je crois que j'en avais besoin, quelques larmes m'échappèrent.

Yanis : Ze*** j'ai flippé ! T'étais partit où ? On t'a cherché toute la nuit ! Et puis ta dormis où ? Comment ça se fait que t'es aussi loin de la maison ? Et...

Je le coupe : Tu parle trop vite mddr

Il me regarde choqué puis esquisse un sourire. Sûrement parce qu'il ne m'a jamais vu, ni entendu, rigolé ou parlé gentillement.

Yanis : Tu sais rire toi ? Mddr désolé mais on était tous inquiet ! Surtout mon père, d'ailleurs il appel là !

<<Yanis : Oui papa ?

Brahim : .........

Yanis : Je l'ai retrouvé t'inquiète pas !

Brahim : .........

Yanis : Wlh ! Ouais je la ramène maintenant, asy à toute ! >>

Je suis étonné de comment ils sont inquiets pour moi, ça me touche tellement ! À force je suis devenue trop sensible, tellement sensible que je me suis écroulé en larmes. En vrai je m'en veux de ce que je comptais faire, les volés pour mon propre intérêt... C'est vraiment dégueulasse de ma part ! J'me dégoûte d'avoir eu de tels pensées...

Yanis : Maylis t'as quoi ?

Il se baisse à mon niveau et essuie mes larmes. Je crois que je suis au bord du rouleau ! J'ai besoin d'être réconfortée, avec le peu de forces que j'avais je me suis agrippé à son coup et lui ai demandé pardon une centaine de fois. Il devait sûrement rien comprendre mais pour moi c'était primordial de lui dire, de leur dire à tous !

Pendant plusieurs minutes on était assis par terre, entre temps il s'était adossé au petit muret derrière. J'étais toujours accroché à lui, mes mains entourait sa taille et ma tête était posé sur torse pleine de larmes. Il me caressait les cheveux afin de me calmé mais c'est seulement au bout d'un long moment que j'ai réussi. Quand j'ai réalisé ma position je me suis tout de suite retiré !

-Hum euh par...pardon je euh

Yanis : Calme toi tranquille c'est rien ! Mais raconte moi, pourquoi tu me demandais pardon ?

Si je lui dit il va sûrement s'énerver, je préfère ne rien dire.

-C'est pour, euh pour quand tu t'es inquiété ! Oui voilà c'est pour ça.

Bon je l'avoue j'ai pas été très convaincante mais il m'a pas redemandé après, c'est l'essentiel non ?

Yanis : Hum ok, allez viens on rentre et ne refais plus de trucs comme ça ! Sérieux t'es comme ma sœur maintenant, quand t'as quelque chose hésite pas à me venir me le dire d'accord ?

-Mais je...

Il me coupe : Y'a pas de mais, Maylis t'es au même rang que Nassima et Shainez ok ? On se parle pas souvent mais je vois comment mon père et Nour se comportent avec toi. T'es quelqu'un de bien malgré que tu sois froide avec nous.

Il arrive facilement à me cerné on dirait... J'avoue ça me feras pas plus de mal et puis si ça se trouve il pourra m'aider, enfin je sais pas ! Je préfère pas y pensé maintenant enfaite !

-D'accord Yanis ☺️

Son geste me choqua, il me fixa dans les yeux puis m'embrasse le front. Ses sœurs ont bien de la chance de l'avoir ! Yanis c'est le genre d'homme très affectueux sans pour autant passé pour "un canard" comme ils diraient mdr

Yanis : Allez viens j'te ramène dans ton humble demeure ! Ptddr

-Mdddr t'es bête !

J'vous passe le trajet qui était plutôt long, je m'étais vraiment éloignée de la maison !

Une fois arrivée à la maison j'avais une boule au ventre, j'avais un peu peur de leur réaction. Je bloquais sur le palier.

Yanis : Bah allez viens !

-Je.. J'ai peur.

Yanis : T'as pas de quoi, en plus je suis là moi !

T'es là, t'es la... C'est pas ça qui est sensé me rassuré ! Bon, bref, j'attrape la main de Yanis, qui me la tendait depuis quelques secondes déjà, et on entra. En entrant dans le salon, je vis tous le monde. J'étais choqué ! Aucun d'eux n'était allé au travail ou à l'école juste pour moi ?

-Vous, vous n'êtes pas en cour ou au travail ?

Brahim : On s'est inquiété pour toi ! Qu'est ce tu veux que je foute au taff alors que ma fille hère dans la rue ?!

Stop, mettez pause ! Il a dit "Ma fille" ? J'ai bien entendu ? Wah je, je... Je n'arrive pas à vous expliqué la sensation que j'ai ressentis à ce moment là ! C'était magique !

J'ai retiré ma mains de celle de Yanis et ai sauté dans les bras de Brahim. On a tous été choqué par mon geste et moi la première je pense. Depuis le début cet homme fait tous pour que je me sente bien, et me considéré comme sa fille est une chose extraordinaire pour moi qui n'ai connu que très peux de temps mon père.

-Merci pour tout !

Brahim : De rien tipeu 😉

Je leur ai à tous présenté mes excuses pour mon comportement depuis le début. Surtout à Nassima, j'ai été très sèche avec cette fille mais pourtant elle à persévéré !

Après ce moment affectif, chacun partit à ses occupations. J'étais dans la cuisine, je voulais leur faire un repas de chef pour totalement m'excuser ! Je commençais en suivant le livre de recette que j'avais, il appartenait à ma mère. Ce sont des recettes de familles si vous voulez.

... : Ça sent bon !

« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant