Me revoilà à la rue, à 18 ans l'orphelinat nous met à la rue même si nous n'avons pas de maison. Je hère dans les rues de Marseille, 5 ans déjà que j'ai été envoyé à l'autre bout de la France, 5 ans que je n'ai pas vu mon petit frère. Depuis que les agents de l'enfance sont venus chez nous, dans la banlieue de Paris.
Plusieurs choses me traversé l'esprit, comment va mon frère ? Se souvient-il de moi ? Va t-on se retrouvé un jour ? Et si il me rejette ?
Et puis Nabil ? Ce traître ! Est ce qu'il va bien ? Pourquoi nous a t'il laissé partir ? Pourquoi il nous a pas retenu ?
Peut être que rien de tous ça ne serait arrivé !
... : Eh ! Fais attention !
Pourquoi elle me parle elle ?! Je prête même pas attention à son propos et continue ma route. Je ne veux plus avoir de contacte avec les gens, je ne veux plus m'attaché aux gens car la vie nous sépareras quoi qu'il arrive !
La nuit commençais à tombé, je vais pas vous mentir j'avais très peur ! Je longeais encore et encore cette gigantesque rue, rare sont les voitures qui passait.
- Bip Bip Bip -
Une voiture qui me claxons, mais que me veut elle ? Je continue ma route sans prêté attention. Les gens sont absurdes !
... : Hey petite !
... : Laisse tombé frère !
... : Non arrête toi ! Regardes la, elle saigne du bras !
J'entends une porte s'ouvrir et des pas m'approcher. Qu'ils fassent leur vie merde !
... : Et petite attends !
Il me soule ! Je me retourne vers lui et vois un homme d'une trentaine d'année environ.
-Laissez moi !
... : Je te laisserais mais regarde ton bras !
Je porte mon attention dessus, effectivement mon bras était totalement en sang. Comment j'ai fait pour ne pas le sentir ?
... : Laisse moi t'accompagné à l'hosto, je te ferais rien. T'as l'âge à ma fille, je veux juste ton bien.
Comment lui faire confiance alors que je n'ai même pas confiance en moi même ?
-Laissez moi je vais me débrouillé toute seule.
... : Fais moi confiance sur la tête de mes enfants que je ne te ferais pas de mal !
Il se rapprochait de plus en plus, prise de peur je cris. Un passant sortant de nul part s'arrête à notre niveau.
Le passant : Qu'est qu'il t'arrive ma jolie ?
Oh non de dieu, je cherche de l'aide et tombe sur pire ! L'homme de tout à l'heure met un coup de pression au passant qui s'en vas directement.
... : T'es de vouloir resté ici ?
C'est vrai que j'avais pas envie de tombé sur bien pire, et puis une jeune fille de 18 ans seule dans la rue c'est plutôt risqué !
... : Allez viens.
Il me tend sa main, je la fixe quelques minutes puis la saisit. Je l'accompagne jusqu'à sa voiture où son ami, je pense, l'attendait. Je monte à l'arrière, et il démarre.
... : Tiens met ça sur ton bras pour évité que ça ne coule encore plus !
Il avait enlevé un de ses pulls pour me le donné. Malgré qu'ils ne sachent rien de moi ils veulent me soigné. Ça me fait chaud au cœur mais je sais très bien que ça ne durera pas...
VOUS LISEZ
« Ne m'oublie pas, on se retrouvera mon frère »
General FictionMaylis, jeune fille sortant de l'orphelinat puis recueillit par un père de famille, Brahim. Grâce à lui elle deviendra une femme, mais elle n'aura qu'un but en tête ! Retrouvé son frère Fahim, elle sera prête à tous pour lui. Est ce qu'elle commettr...