Eric préparait un café pour lui et Ray. De la cuisine il observait silencieusement les deux jeunes gens assis côte à côte. Ray tentait de souffler quelques mots à la jeune femme qui y semblait totalement imperméable, les yeux dans le vague, perdue dans son esprit.
Ray soupira avant de se lever pour rejoindre Eric qui lui adressa un sourire contrit :
- Qu'est-ce-qu'on va faire ?, demanda lassivement le jeune homme en se passant une main sur le visage.
- Laisse lui du temps, je pense que dans ce genre de situation c'est le mieux qu'il puisse y avoir à faire. Cette petite est forte, elle s'en remettra je n'en doute pas, et puis vous êtes tous là pour elle.
- "Tous", c'est un grand mot. Callen se sent encore obligé de faire des siennes même dans ce genre de situation. Je sais que c'est dur pour lui mais j'ai vécu la même chose et surtout il ne s'agit pas de lui là, mais de Luna et il ose ne pas venir la voir.
- Je ne le connais donc je ne peux rien te dire, répondit Eric en remplissant la tasse de son interlocuteur. J'ai jamais vraiment accroché avec lui mais Luna l'aime bien.
Ray s'adossant au plan de travail avant de croiser les bras sur sa poitrine. Il dévisagea un instant Eric avant de lui demander :
- Ce n'est absolument pas un reproche, je me demandais ce que tu faisais enfin, comment toi et Luna êtes devenus ami. Tu étais son prof non ?
- Euh, ouais, répondit avec gêne l'enseignant qui se frottait nerveusement la nuque, disons qu'on a un peu vécu la même chose, ça crée des liens.
Le jeune homme dévisagea encore un moment Eric avant de saisir sa tasse décidant que malgré les questions qu'il se posait chacun avait droit à sa vie privée.
Dans le salon Luna n'avait pas bougé, et semblait toujours aussi perdue. Ray glissa doucement une tasse brûlante entre ses mains sans pour autant recevoir la moindre réaction de la jeune femme. Affectueusement il passa un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui. Il se détestait de ne pouvoir rien faire pour lui redonner le sourire mais bien sûr toutes ses actions étaient vaines.
Le silence de l'appartement fut brisé par le bruit de la sonnette de l'appartement. Après avoir jeté un regard à Luna puis à Eric, Ray finit par se lever pour ouvrir la porte. Son visage ne put masquer sa surprise lorsqu'il apperçut son frère sur le perron.
- Qu'est ce que tu fous là ?
Comme toujours il était habillé avec classe dans un costume hors de prix, toute fois une barbe de trois jours couvrait ses joues et il semblait particulièrement agité.
- Je viens voir Luna, murmura-t-il en évitant le regard de son frère.
- Ah oui ? Et tu ne crois pas qu'elle avait besoin de toi depuis le début ? Mais non, comme toujours tu es incapable d'assumer un peu de responsabilité alors tu t'es cassé sans demander ton reste. Tu peux donc facilement imaginer à quel point je suis septique à l'idée de te laisser remettre les pieds ici. Dans ce genre de situation elle a bien plus besoin de stabilité et de gens capables de la soutenir que de personnes prêtes à mettre les voiles à n'importe quel moment.
- Je veux pas me disputer avec toi Ray ... S'il te plaît laisse moi la voir.
Sa voix sonnait presque comme une supplique. Ray soupira bruyamment, bien sûr ce n'était pas lui qui arriverait à refuser ça à son frère. Résigné il se décala pour laisser la place à Callen qui entra dans l'appartement. D'un regard il trouva Luna et ne la quitta pas des yeux avant d'être debout devant elle.
- Je peux m'asseoir ?, demanda-t-il après s'être éclairci la gorge.
La jeune femme avait toujours le regard vide, ses yeux fixant un point imaginaire au sol. Nerveusement Callen jeta un oeil aux deux autres hommes présents dans la pièce avant de choisir de s'asseoir à côté de la jeune femme. Elle paraissait épuisée et n'avait certainement pas fermé l'oeil depuis ...
VOUS LISEZ
Les vices du plaisir
RomanceCe monde. Ce monde d'argent et de plaisir, c'est, depuis deux ans celui de Luna. Une prostitué, une escorte, son emploi a de nombreux noms mais la même forme. Elle vend du plaisir à l'état le plus pur. Aucun homme ne lui résiste et pourtant une part...