Devant le restaurant Luna réajusta la hanse de son sac sur son épaule avant de prendre une profonde inspiration. Elle n'était pas revenue travailler du week-end et bien sûr appréhendait une éventuelle rencontre avec le fils de son patron. Évidemment Callen avait insisté pour l'accompagner mais la jeune femme avait refusé sachant qu'il ferrait un scandale dont il avait le secret et comme elle le lui avait soutenue, elle savait se défendre seule.
Lorsqu'elle poussa la porte elle trouva son patron toujours derrière le comptoir. Il lui jeta un sourire bienveillant auquel elle répondit sans grande conviction. La salle était encore vide et elle disparut en cuisine pour se changer. Derriére les fourneaux s'agitait déjà Kim, la cuisinière qui pétrissait avec énergie de la pâte. Les deux femmes échangèrent un poli signe de tête tandis que malgré elle Luna se surprit à chercher la présence du fils de son patron.
A sa plus grande surprise le service du midi comme celui du soir se passèrent sans encombres. Dans quelques heures elle devait retrouver Eric pour un cours. Elle finissait de ranger sa vaisselle comme tous les soirs avant de rejoindre son arrêt de bus. Le bruit d'ouverture de la porte de la cuisine la fit sursauté et la jeune femme se retourna pour se retrouver face à son employeur. Elle laissa échapper un soupire soulagé alors qu'il déposa sur le plan de travail le torchon qui trônait sur son épaule.
- Que ce passe-t-il Louise ? Je t'ai sentis étrange aujourd'hui ... Particulièrement tendue je dirais ...
- Tout va bien, répliqua-t-elle avec un sourire qui sonnait faux. Je suis juste un peu fatiguée.
Il soupira avant de frotter une tâche imaginaire sur le meuble en inox. Quand il releva les yeux vers elle Luna sentit qu'il n'était pas décidé se contenter de sa réponse.
- Tu sais que si il y a quoi que ce soit tu peux me le dire ?
"Oh oui bien sûr, votre fils m'a agressée", pensa-t-elle bien consciente qu'elle ne pouvait véritablement lui dire ce que son fils avait fait et que très certainement, en tant que père, il n'y croirait pas.
- Désolée, je dois prendre mon bus, souffla-t-elle avant de le contourner pour rejoindre la sortie.
Assise dans l'autocar qui la ramenait chez elle, Luna surprit son index retracer sur ses lèvres la trace de celles de Callen. Qu'il était agréable d'avoir le sentiment que quelqu'un tient à vous, que votre présence compte. Et voir dans un regard autre chose qu'un pur désir sexuel. Elle avait vraiment envie de plonger avec lui, de laisser leur relation prendre un tournant ... Du moins de retirer toutes les barrières qu'elle s'était fixée. Mais si il décidé de changer d'avis, si finalement elle ne lui plaisait pas et préférait une autre ...
***
- Et donc là tu factorise par "z", expliqua Eric pour la troisième fois.
Il fixa un instant son élève qui gardait son regard posé sur le tas de feuilles devant elle.
- Bon ok Louise, lança-t-il en se redressant, qu'est-ce-qu'il y a ?
La jeune femme sursauta, plongée dans ses pensées elle était totalement déconnectée de la réalité.
- Pardon ?
- J'ai juste l'impression de parler dans le vide depuis une heure. Donc on ira plus vite si tu me dis ce qu'il y a !
La jeune femme se sentit soudain affreusement bête. Son cerveau semblait concircuité par tout ce qui se passait avec Callen.
- C'est en rapport avec le gars qui vient souvent te voir ?
Mais pourquoi aujourd'hui elle n'arrivait plus à cacher ses émotions ? Avant les mensonges ne lui opposaient aucune difficulté, tout comme le fait de camoufler des émotions.
VOUS LISEZ
Les vices du plaisir
RomanceCe monde. Ce monde d'argent et de plaisir, c'est, depuis deux ans celui de Luna. Une prostitué, une escorte, son emploi a de nombreux noms mais la même forme. Elle vend du plaisir à l'état le plus pur. Aucun homme ne lui résiste et pourtant une part...