Chapitre 15

7.9K 249 12
                                    

Les yeux posés sur Callen, Luna jouait avec la cuillère plongée dans sa tasse de café. Si on lui avait dis qu'un jour elle aurait calmement partagé un café avec cet homme, elle ne l'aurais jamais cru. Il soulevait beaucoup d'interrogations auxquelles elle n'avait aucune réponse et cette simple idée la frustrait au possible. Quoi qu'il en soit elle lui serait redevable de l'avoir aidé avec son père. Il avait sauvé la seule personne qu'elle aimait vraiment.

- Où est ta mère ?

Il avait lancé cette question sur un ton léger mais voulait réellement connaître la réponse. Le regard de son invitée se durcit au possible. Aie, il avait encore marché sur une mine.

- Non oublie, c'était con comme question.

Toujours silencieuse, Luna porta la tasse à ses lèvres, ses yeux plantés sur le visage de l'homme devant elle.

- Comment vas-tu justifier mon absence auprès de ta sœur ?, demanda Luna.

- Elle est déjà certaine qu'on s'envoit en l'air tous les quatre matins, elle sera juste hors d'elle mais ça c'est parce qu'elle veut me protéger.

- De quoi ?

- Des femmes évidemment, répliqua-t-il avec malice.

Pourtant ses yeux trahissaient une certaine tristesse que Luna crut bon.de ne pas souligner. Plus tôt le médecin avait appelé, son père avait passé la nuit sans complications, une première victoire. Luna avait aussi passé la nuit à chercher un moyen de payer la somme que lui demanderait l'hopital, n'ayant jamais souscrit la moindre forme d'assurance, elle avait le couteau sous la gorge. Elle pouvait toujours essayer de demander à Manu, après les longues soirées ensemble il pourrait accepter de l'aider. Convaincu que cette idée représentait une alternative, elle s'excusa auprès de son hôte et appella le trentenaire. Ce dernier se montra très clair, malgrè toute son affection pour elle il refusait de s'engager financièrement avec n'importe laquelle des filles. Nerveusement à bout la jeune femme était prête à craquer.

- Ça va ?, demanda Callen qui l'avait rejoins.

- Je suis dans la merde jusqu'au cou... Il faut que je trouve assez d'argent pour payer l'hôpital et le plus tôt sera le mieux.

- Laisse-moi gérer ça.

- Non ! Tu as déjà beaucoup fait.

- Arrête, c'est pas comme si ça fera la moindre différence pour moi.

- Et tu sais aussi que pour te rembourser se sera uniquement avec des passes gratuites ?

Il détourna les yeux un instant avant de se pincer les lèvres :

- Je pense que tu en as déjà assez faites pour mon compte.

- Justement, je déteste avoir des dettes ...

- Changeons de sujet, il faut que je te montre quelque chose !

Il l'invita à la suivre dans une petite voiturette. Une fois au volant il s'enfonça dans le parc, traversant le gazon impeccable à toute allure. Après avoir traversé une partie d'une forêt ils arrivèrent dans une petite clairière. Au centre dormait un lac au bord duquel se tenait une cabane en bois. Callen aida la jeune femme a descendre avant de l'inviter à entrer. L'intérieur était sommaire : une seule pièce dotée d'une table, d'un "coin cuisine" et d'un lit. Mais la vue depuis cette cabane vallait bien des richesses.

- C'est ici que tu amène toutes tes conquêtes ?, se moqua gentillement Luna.

Bien sûr que non, elle était la première qu'il amenait ici mais il avait si peur de sa réaction qu'il préféra éviter la vérité.

Les vices du plaisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant