Callen et Luna se faisaient face dans un silence assomant. Le premier jugeait s'être déjà assez excusé et attendait la même attitude de la part de son interlocutrice alors que cette dernière ne supportait simplement plus sa présence. Rapidement Luna marcha jusqu'à la porte avant d'être interceptée par Callen. Ce contact la fit frissonner alors qu'elle tentait de réprimer l'envie qu'elle avait de reculer.
- Tu comptes bouder éternellement ?
- Ne me touche pas.
Immédiatement Callen relâcha son avant bras, il avait entendu ... une pointe de peur !?
- Dis à Ray de te ramener, annonça-t-il d'une voix blanche.
Sans attendre qu'il ne change d'avis Luna partit à recherche de Ray, pressée de quitter ce lieu étouffant.
***
Luna préparait affectueusement les repas de son père pour la journée, l'infirmière n'avait qu'à lui servir. Cette dernière devait arriver d'ici une dizaine de minutes et Luna devait lui remettre l'enveloppe contenant son salaire du mois. Pauline poussa la porte de l'appartement avec son éternel sourire avant d'embrasser affectueusement la jeune femme sur chaque joue. Luna lui tendit l'enveloppe que Pauline reçut avec un sourire contrit.
- Il faut que je te parle, l'organisme m'a gentillement prié de prendre ma retraite hier. Je ne pourrais donc pas m'occuper de ton père mais je serais bien sûr remplacée. Seulement, je me suis un peu renseignée, et désormais c'est un tout petit peu plus cher ...
Elle dut remarquer a mine déconfite de son interlocutrice car elle s'excusa encore bon nombre de fois avant qu'elle ne parte. Cette nouvelle lui vrilla le moral ... Elle arrivait à peine à payer l'infirmière, les médicaments et les équipements nécessaire à la vie de son père ... Le destin semblait inexplicablement s'acharner contre elle. Ce fut la mort dans l'âme qu'elle enchaîna les heures de cours perdue dans ses pensées, à la recherche de la moindre solution. Cependant, elle se montra bien plus attentive quand vint le cours avec son enseignant-"assistante sociale" pour ne pas s'attirer plus d'ennuis qu'elle n'en avait déjà. Bien sûr ce ne fut pas suffisant et à la fin de l'heure elle se retrouva convoquée par ce prof trop zélé.
- C'est des traces d'aiguilles ?, demanda-t-il en désignant le plis de son coude.
- Beaucoup de prise de sang, répliqua séchement Luna.
- Louise, tu as parlé de ta situation à tes parents ?
- Lisez mon dossier, on verra après, grommela-t-elle.
- Il n'y a pas mentionné ta mère, je pourrais avoir son numéro ?
- Lâchez-moi ! Putain mais laissez-moi, s'emporta-t-elle en claquant la porte de la salle.
***
Luna venait de revêtir sa seconde identité. Elle n'avait aucune envie de se montrer agréable ce soir mais n'avait pas vraiment le choix. Les filles continuaient à la dévisager comme une bête curieuse alors que Callen, qu'elle avait croisé plusieurs fois, l'ignorait totalement. Elle l'avait même vu prendre une chambre avec l'une des filles chose qu'étrangement elle prit presque mal. Alors qu'elle venait de s'installer Laurence la fit appeller. Ce fut méfiante que la jeune femme entra dans le bureau de la sœur de l'homme qui jouait avec elle.
- J'ai entendu dire que tu ne te plais toujours pas ici, j'ai donc pensé qu'un mois au service te fera apprécier ta chance !
Lorsque Luna sortit du bureau elle crut que sa mâchoire allait se décrocher. Ainsi durant le prochain mois elle se contenterait de servir les clients en boisson ... Mais serait bien moins payée ... Était-ce encore une forme de vengeance de la part de Callen ? Cette fois-ci il allait beaucoup, beaucoup trop loin. Se fut préoccupée que Luna alla chercher un plateau sur lequel attendait diverses verres avant de se promener dans la salle, abandonnant parfois une consommation. Bien sûr elle reçut quelques mains baladeuses et des regards aguicheurs mais elle en avait plus que l'habitude. Ce ne fut que plusieurs heures plus tard qu'elle apperçut Callen et fonça sur lui.
- Je dois comprendre que c'est ton idée ? Tu sais très bien que c'est mon père qui va en pâtir mais tu t'en fous n'est-ce-pas !
- De quoi tu parles ?, demanda-t-il d'un air las.
- Je fais le service maintenant.
- Ce n'est pas mon idée loin de là, Laurence t'a depuis un moment dans le colimateur. Et si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi, annonça-t-il d'un ton monocorde en tirant son portefeuille de son costard impeccable.
- Pour que je reste ici jusqu'à ma mort à rembourser mes dettes ? Non merci.
- Comme tu veux, répliqua-t-il sans que son humeur ne change le moins du monde avant de contourner la jeune femme sans un regard pour elle.
***
Luna rassemblait ses affaires après cette très longue soirée. Les lieux étaient quasi désert, les filles étaient rentrées chez elles et un calme pesant envahit la salle. Quelques échos de voix se faisaient entendre, sans doute Laurence et Paul. Comme pour lui donner raison, le couple apparut dans la grande salle suivit de Callen et Ray. Seul le dernier s'approcha pour la saluer.
- Dis-moi, on se voit souvent ces derniers temps, s'amusa-t-il.
- Je dois y aller, s'excusa Luna pour fuir le regard glacé de Laurence.
- Attends, l'interpella Ray, je te dépose, les bus à cette heure-ci ce n'est pas conseillé ... Enfin sauf si tu veux t'en charger, lança-t-il pour son frère qui demeurait impassible.
- Non, ça ira.
- Bien, répliqua Ray sans poser de question, bonne soirée à vous trois, Luna, en route ?
Luna se permit un regard vers Callen qui l'ignorait sans la moindre gêne avant d'emboîter le pas de Ray, une étrange boule formée dans sa gorge. Tous deux se rendir sur le parking où Ray lui ouvrit la portière avant de prendre la route. À intervalles réguliers il jetait un coup d'oeil à sa passagère.
- Pose ta question !, s'exclama Luna lassée.
- Qu'est-ce-qu'il se passe entre toi et mon frère ?
- Rien. Il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien.
- Pourtant il n'y a pas si longtemps ...
- À gauche, indiqua Luna plus pour faire taire son chauffeur que pour rentrer chez elle.
Son conducteur se tut, consient que ces questions la mettaient plus que mal à l'aise. Ils s'arrêtèrent dans la petite rue où habitait Luna. Cette dernière détacha sa ceinture tout en remerciant son chauffeur.
Il était toujours aussi difficile pour elle de rentrer chez elle après des nuits telles que celles-ci. Luna se sentait sale, pourtant avec le temps elle aurait dû avoir pris l'habitude ... Et maintenant Callen qui l'ignorait. Mais pourquoi pensait-elle à lui maintenant ? Ce ne fut qu'en lisant le si affectueux mot qu'avait laissé l'infirmière de son père que Luna se souvint qu'elle devait trouver une solution pour gagner plus ... Dès le lendemain elle demandera à Laurence de la laisser voir des clients, elle lui soutiendrait qu'elle avait compris la leçon. Ce fut exsangue que Luna se laissa tomber dans son lit, terriblement préoccupée.
***
La jeune femme ouvrit les yeux, absolument pas reposée, d'un oeil elle vérifia l'heure ... 11h !! Electrifiée elle sauta du lit, enfila un jean's et un tee-shirt puis courru préparer le déjeuné de son père. En 5 minutes tout fut préparé et elle descendit quatre à quatre les marches pour courir jusqu'au métro.
Lorsqu'elle arriva devant le lycée, les grilles étaient déjà fermées. Elle fit quelques aller-retour à la recherche d'une solution avant d'enfin choisir de passer par le parking des professeurs à l'arrière de l'établissement. Techniquement il était interdit aux élèves de passer par là mais l'endroit paraissait désert. Elle s'avança rapidement, s'enfonça dans le parking avant de gravir l'escalier qui menait à la cours.
- Vous n'avez pas le droit de passer par là, lança une voix.
- Je sais, murmura Luna en reconnaissant son enseignant, mais les grilles étaient fermées ...
- Filez, lança-t-il gentillement.
Alors que Luna se pressait elle reçut un sms : 20h, ce soir, soit ponctuelle.
De la part de Laurence. Etrangement ce genre de message ne présageait rien de bon ...
VOUS LISEZ
Les vices du plaisir
DragosteCe monde. Ce monde d'argent et de plaisir, c'est, depuis deux ans celui de Luna. Une prostitué, une escorte, son emploi a de nombreux noms mais la même forme. Elle vend du plaisir à l'état le plus pur. Aucun homme ne lui résiste et pourtant une part...