Chapitre 21

5.6K 249 45
                                    

Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle attendait devant le commissariat la sortie du père de Callen et de l'avocat de ce dernier. A ses côtés Luna sentait le regard insistant de Ray qu'elle tentait tant bien que mal d'ignorer depuis une dizaine de minutes.

- Quoi !?, finit-elle par lâcher les nerfs à vifs.

- Tu tiens à lui avoue !

Sa phrase  déconcerta la jeune femme tant qu'elle se mis à marmonner honteusement :

- Je ... enfin c'est ... Non ... mais tu sais ... c'est compliqué.

- Arf ! "C'est compliqué", votre excuse à toute épreuve, à tous les deux !

Dieu merci les portes s'ouvrirent laissant apparaître Edward suivit de près par l'avocat. Si Luna ne connaissait pas particulièrement bien le père de Callen, il était clair qu'il n'avait pas une bonne nouvelle. Il s'approcha lentement avant de soupirer profondément.

- Spencer veut la tête de Callen ... Il ira jusqu'au procés ...

En un instant Luna crus tomber, transpercée par cette réplique. Alors Callen risquait vraiment de quitter son monde. Et elle ne pouvait s'étonner d'être aussi touchée, elle que la vie avait rendue si imperméable aux émotions.

- Le seul côté positif c'est que ni les filles, ni Laurence et Paul ne parleront, lança l'avocat.

- Vous l'avez vu ?, le coupa Luna. Est-ce-qu'il va bien ?

- Il n'est arrêté que depuis hier soir, il est en forme, mais totalement hors de lui.

Luna déglutit difficilement. Elle voulait tellement sentir sa présence pourtant dérangeante, son odeur si douce, et son regard glacé. Les trois hommes se remirent à parler sérieusement mais Luna n'écoutait déjà plus. Elle gardait ses yeux fixés sur l'imposant bâtiment des forces de l'ordre, chaque cellule de son être pensant à Callen.

- Alors on gagnera ce procès, déclara-t-elle d'une voix décidée.

***

Callen avait refusé que Luna assiste à son procès. Elle attendait la sentence en faisant les cents pas dans le hall du palais du justice comme si c'était elle qui risquait de finir derrière les barreaux. Enfin, alors que la jeune femme était nerveusement à bout, les portes s'ouvrirent laissant apparaître ... Callen ! Sans réfléchir Luna lui sauta au cou, humant intensément son odeur. Elle fut surprise de sentir les bras puissant de Callen se refermer sur elle mais les vagues de soulagement qui la submergeaient prirent le dessus. Luna sentit le visage de Callen s'enfouir dans son cou. Ils restèrent ainsi de longues minutes avant que Callen ne la repose doucement, plongeant son regard glacé dans celui de la jeune femme.

- Bon les jeunes, lança Edward, on va à la campagne.

Laurence et Paul qui avaient été libéré quelques temps plus tôt avaient choisi de partir dans les baléares et Luna devait se l'avouer, elle préférait savoir la sœur de Callen loin d'elle. Malgré la joie que tous partageaient la jeune femme remarqua le regard sombre qu'adressait Callen à son père.

Une heure plus tard tous arrivèrent dans le manoir familial à l'extérieur de la ville. Edward avait dû insister pour convaincre Callen mais il avait finis par céder. Alors qu'il discutait avec Ray, Callen remarqua que Luna était assise sur la terrasse, scrutant l'immense terrain. Il s'excusa auprès de son frère pour rejoindre la jeune femme à l'extérieur. Doucement il avança jusqu'à s'asseoir près d'elle.

- Belle démonstration d'affection, lança-t-il avec malice en évoquant leur retrouvailles.

- Oui, mais ne t'y habitue pas, répliqua Luna plus gênée qu'elle ne l'aurait voulu.

Les vices du plaisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant