Introduction

797 24 10
                                    

Je m'appelle Alys et je voyage à travers les mondes pour explorer et découvrir de nouveaux horizons. Mais un jour, une mystérieuse et terrifiante femme m'avait enlevé la capacité de passer d'un monde à un autre. Je me suis donc retrouvée coincée sur cette terre nommée Teyvat.


Après mon réveil dans ce nouveau monde, je découvrais peu à peu son fonctionnement qui reposait sur les sept éléments : Pyro, Hydro, Anémo, Dendro, Cryo, Electro et Géo. Pour chaque élément, il y avait un dieu ou plutôt un Archon selon les termes des habitants de Teyvat qui dirigeait chaque état. Quant à moi, j'avais atterri à Mondstadt. Pour une raison inconnue, l'Archon Anémo avait délaissé son peuple. Mais cela n'empêchait pas le pays de prospérer.


Alors que je me rendais à la cité mère, un dragon cyan et sombre traversa le ciel. En le suivant, je vis un jeune garçon vêtu de vert qui semblait communiquer avec le dragon. Par la suite, j'appris qu'il s'agissait de Venti, l'Archon du vent en personne. Et le dragon qui sévissait la ville était son ami Dvalin. Ce dernier s'était fait corrompre par les mages de l'Abime. Grâce au savoir divin de Venti, au soutien des chevaliers de Mondstadt et à mes pouvoirs singuliers, l'affaire fut résolue après une longue bataille.


Après avoir délivré Dvalin de l'emprise des mages et sauvé Mondstadt, j'avais acquis le statut de héroïne à la cité du vent. Mais cela ne m'avait pas tant aidé dans ma quête de retrouver mes pouvoirs qui me permettaient de voyager entre les mondes. Venti, l'Archon du vent, me fit savoir que son alter ego de Liyue, le Souverain de la Roche, était le plus apte à me guider car c'était l'Archon ayant le plus vécu des Septs de Teyvat. Le voyage fut quelque peu rude, les Brutocollinus semblaient plus résistants que ceux de Mondstadt. Mais je pense avoir été assez rapide pour ne pas manquer le fameux rituel de la descente durant lequel l'Archon Geo vient sur terre rendre visite aux mortels.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant