"Pardon de m'être enfui cet après-midi. Je n'ai pas eu le courage ni la volonté, je dois l'avouer, d'accepter la réalité que vous pourriez m'annoncer. Je suis sincèrement désolé de ne pas être capable de vous faire face à l'heure actuelle. C'est pour cela que j'ai opté pour une communication à l'écrit. Pardonnez ma lâcheté, je préfère davantage lire qu'entendre vos réponses.
J'avais sincèrement souhaité que vous poursuiviez votre aventure à mes côtés. Mais aujourd'hui, j'ai compris que ce souhait n'était probablement pas réciproque. Je m'excuse donc de vous avoir imposé ma présence tout ce temps. Si vous désirez réellement m'éviter, je l'accepterai."
Navré d'avoir ete incapable de comprendre vos souhaits."
Alys : Han... Il cachait donc un tel vœu. D'un côté, ça me rassure mais d'un autre, je me sens encore plus mal de lui avoir crié dessus... Je ne pensais pas qu'il désirerait à ce point continuer sa vie avec une pseudo mortelle comme moi ahh... Comment lui faire comprendre que moi aussi je veux rester à ses côtés malgré ce que j'ai dit ?
Un long soupir s'échappa, emportant avec lui mes peurs et tourments.
Alys : Je veux rester avec toi Zhongli... Pardon de t'avoir fait fuir ahhh... ruminai-je en marmonnant.
Un second soupir, empli de peines et de regrets cette fois, se fit entendre.
Alys : Hum oui, je crois qu'il vaut mieux commencer par s'excuser...
Plume en main, je commençai enfin à remplir la page blanche devant moi.
"Je suis sincèrement désolée d'avoir été aussi rude ce jour-là. Je ne voulais en aucun cas rompre notre relation. Ce que je voulais exprimer à ce moment, c'était simplement mon désir d'étudier dans un cadre sérieux où mon esprit est en paix et mes sens à l'affût. Cela me contraint donc de m'éloigner de vous car je n'arrive malheureusement pas à rester concentrée en votre présence. J'aurais aimé poursuivre l'enseignement auprès de vous. Mais je suis incapable d'empêcher mon coeur de battre à la chamade chaque fois que mon regard croise le votre... Ne vous moquez pas de moi si je vous dis que mes idées s'égarent et que mon cœur s'enflamme sans que je le veuille... C'est simplement la manière dont mes sentiments s'expriment... Je ne peux maîtriser cette force aussi puissante qui provient de l'amour que j'éprouve pour vous.''
Alys : C'est peut-être un peu trop là, non ? Ahh... tant pis pour le moment. Donc euh après...
"C'est pour ces raisons que je me devais de vous éviter si je veux apprendre sérieusement l'art du combat. Par contre, en dehors des leçons, votre présence est la bienvenue voire même désirée... J'espère que vous me pardonnerez ce caprice ainsi que de vous avoir blessé avec mes paroles irréfléchies..."
Alys : Oula, ça fait peut-être trop long pour une lettre là ? Il avait écrit quelques phrases concises. Je vais paraître lourde à ce stade... Non, ressaisis-toi Alys ! Ce n'est que l'expression de ton ressenti, l'étendue de tes sentiments ! Il n'y a rien de mal à déverser tant de mots, non ? En plus, c'est toujours lui qui parle le plus d'habitude alors cette fois ça pourrait être mon tour. Voyons...
Après une première relecture, je me rendis compte que rien ne me plaisait. Irascible, je rayai tout le paragraphe et pris la feuille blanche suivante pour y griffonner un message similaire au précédent. Le schéma se répéta ainsi une dizaine de fois jusqu'à ce que je tombe de fatigue.
***
Alys : Atchoum !
Je me frottai les yeux d'une main et le nez de l'autre, émergeant peu à peu de mon profond sommeil.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanficFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...