Alys : Et hum, euh... En fait, je ne sais pas si vous regrettiez ce qui est arrivé ce jour-là. Peut-être que vous ne partagez pas le même ressenti que moi à ce sujet...
Zhongli : A vrai dire, j'ai eu le temps d'y réfléchir durant votre sommeil. Je me suis demandé où j'aurais dû faire un autre choix, à quel moment prendre une autre voie. Mais au final, toutes ces réflexions ne rimaient à rien. Ce qui s'est produit est déjà figé dans le temps et il m'est impossible de revenir en arrière. La notion de regret est un concept qui m'échappe quelque peu. Après tout, j'ai d'ores et déjà accepté tous les événements passés jusqu'à maintenant...
Je fus surprise d'entendre le Souverain de la Roche digresser sur ces questions existentielles. Cependant, son long soupir et sa tête baissée me laissaient deviner ses pensées. En plongeant mes yeux dans les siens, il me sembla voir son regard perdu dans les méandres d'un souvenir lointain. Soudain, je me remémorai la fameuse histoire de Guizhong, cette déesse proche de Morax qui fut tuée durant la guerre des Archons. Il était plus qu'évident que même l'Archon Géo connaissait les remords suivant la perte d'un être cher. Comprenant la peine du consultant, j'attrapai sa main pour lui exprimer mon soutien.
Alys : Zhongli !
Zhongli : Oui ?
Xiangling : C'est prêt !
M'extirpant de mes rêveries, la désillusion me frappa brusquement. Pile à ce moment, la jeune cuisinière entra dans la salle avec un plateau rempli de divers plats haut en couleur. Je sursautai au moment où elle claqua la porte et gardai les yeux écarquillés, désorientée par sa soudaine intrusion. Mon esprit ne put même pas s'adapter à la situation, je fus ainsi bloquée dans un état second. Le choc mental ressenti était si brutal, comme si je m'étais écrasée au sol alors que j'étais à deux doigts d'atteindre la lune.
Xiangling : Mangez tant que c'est encore tout chaut !
Je clignais des yeux pour revenir peu à peu à moi tout en restant figée face à Xiangling tandis que le consultant était de dos.
Alys : M-merci Xiangling.
Xiangling : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu fais une drôle de tête Alys. On dirait que tu as vu un fantôme... à moins que je vous ai interrompu ??
La brunette se mit à rougir en se cachant derrière le plateau qu'elle venait de vider. Je ne sus quoi lui répondre car elle n'avait pas totalement tort. Mon élan fut en effet stoppé par son arrivée mais ce n'était pas du tout ce qu'elle s'imaginait. Alors que je cherchais mes mots pour tenter de lui expliquer la situation, le consultant se leva de sa chaise et se retourna vers mon amie en panique.
Zhongli : Ne vous inquiétez pas, nous pourrions toujours continuer notre conversation pendant le repas.
Xiangling : Donc vous ne faisiez que discuter ?
Alys : O-oui, c'est ça.
Xiangling : Ahh, je vois... Euh... Désolée d'avoir cassé l'ambiance tout de même ! Je penserais à toquer à la porte avant d'entrer la prochaine fois !
Zhongli : Hmm... n'y a-t-il pas trop à manger pour une seule personne ? Arriverez-vous à finir tout cela ? questionna le consultant en tournant sa tête dans ma direction tout en pointant la demi douzaine de plats variés.
Alys : Non non, bien sûr que non ! Il y a votre part aussi ! Vous n'avez pas déjeuné, si ?
Zhongli : Pas encore, il est vrai.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...