Xingxi : Si c'est le dieu de la cuisine qui vous a tapé dans l'œil, je peux vous proposer autre chose du même style. Tenez, par exemple, cette reproduction en porcelaine. Elle ne coûte que 16 sceaux Géo !
Alys : Pourrais-je la voir de plus près, s'il-vous-plaît ?
Xingxi : Assurément !
Elle descendit donc l'objet de l'étage afin que je puisse l'observer sous chaque angle.
Alys : Hmm... Elle est assez fidèle vous ne trouvez pas Zhongli ?
Zhongli : Je suis d'accord. Cependant, il y a une petite fente derrière son crâne.
Alys : Bien observé monsieur ! C'est en effet une reproduction qui sert de tirelire. Elle fait le bonheur des enfants qui la reçoivent en cadeau.
Xingxi : Est-elle à votre goût ?
Alys : Oui !
Zhongli : Très bien, je vais vous la prendre alors.
Alys : Hein ? Mais non, je peux l'acheter toute seule !
Zhongli : Dans ce cas, je vous en prendrai une deuxième s'il vous en reste en stock.
Xingxi : Absolument, je vous apporte cela de suite.
Pendant que la commerçante emballait les deux objets dans leur boîte, je dévisageais Zhongli. Mais ce dernier, amusé par mon incompréhension, affichait simplement un sourire satisfait sans vouloir éclairer ma lanterne.
Xingxi : Ce sera donc 32 sceaux Géo, 16 par personnes.
Zhongli : Voici.
Alys : Tenez.
Xingxi : Merci pour votre achat chez la Bijouterie Mingxing, passez une excellente soirée !
Zhongli : Bonne soirée à vous aussi.
Une fois éloignés du stand, je commençai à formuler mes hypothèses.
Alys : Tu... tu voulais avoir le même item que moi ?
Zhongli : L'idée n'est pas mauvaise. Mais je ne pense pas qu'une tirelire soit adéquate en guise de souvenir commun.
Alys : Mmmh... Car tu aimes ce qui est mignon ? Ou que tu aimes aussi Guoba ?
Zhongli : Ce n'est malheureusement pas mon genre, non.
Alys : Alors euh... C'est parce que tu n'as toujours pas de portefeuille ?
Le consultant sortit son portefeuille de sa poche pour invalider ma supposition.
Alys : Ah, je l'avais déjà vu en plus, que je suis bête ! Oubliez, je n'ai rien dit !
Zhongli : Haha, tu ne te poses pas la bonne question.
Alys : Quelle question ? Donne-moi un indice au moins !
Zhongli : Pourquoi as-tu acheté cette figurine Guoba ?
Alys : Car je la trouve trop mignonne bien sur.
Zhongli : Pour qui l'as-tu acheté au final ? Pour toi ?
Alys : ... Pour Xiangling...
Zhongli : Néanmoins, tu aurais voulu en avoir une également.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanficFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...