Je m'étais pourtant enfin résolue à me confesser ce jour. J'avais pourtant rassemblé mon courage dès la veille. J'étais déjà prête mentalement pour tout déballer une fois la victoire en poche. Malgré tout cela, il n'en sera rien. J'avais lamentablement échoué à l'examen ce qui me rendait ma déclaration illégitime. Mais étrangement, bien que le grand jour devait malheureusement être reporté, je ne fus pas déçu de la tournure des choses.
Même si j'avais enchaîné les erreurs les unes après les autres durant cette éprouvante journée, mon instructeur ne m'avait jamais abandonnée. Contrairement à ce que j'imaginais, son comportement ne fut point celui d'un examinateur scrupuleux mais plutôt celui d'un professeur miséricordieux encourageant son disciple avec bonne foi. L'immense clémence dont le consultant fit preuve renforça même son charme inné.
Mes yeux ne le quittaient plus depuis la fin du combat. Je gardais mon regard plongé dans le sien qui, lui, semblait se diriger vers l'horizon, au loin. Mais, alors que je contemplais silencieusement son profil, le consultant se tourna vers moi.
Zhongli : Puisque l'examen est annulé, nous n'avons plus rien à faire ici. Nous devrions quitter les Monts Tianheng et rentrer au port. La zone est trop dangereuse pour vous dans votre état.
Alys : D-d'accord...
Le consultant s'éloignait déjà tandis que je peinais à me relever. Puis il se retourna et revint me remettre mon épée que le Chasseur des ruines m'avait ôté des mains.
Alys : M-merci beaucoup.
Zhongli : Êtes-vous en état de pouvoir marcher ? Si vous n'avez pas suffisamment récupéré, vous pouvez vous reposer davantage. Mais je crains que les monstres ne nous laisseront pas en paix.
Alys : J-je peux marcher ! Même si je serai sûrement lente...
Zhongli : Ne vous forcez pas, il ne faudrait pas aggraver vos blessures.
Alys : Je... Je prendrais appui sur votre épaule et ça ira ! Enfin... si vous me le permettez bien sûr.
Zhongli : Haha, pas de soucis. Je vous le prête volontiers puisque vous le souhaitiez. Je peux également vous porter si marcher devient trop pénible.
Mon visage vira instantanément au rouge vermillon. Pourquoi fallait-il qu'il dise ça sans crier gare ? Comment pouvait-il sortir de tels mots tout en restant si calme ?? Je n'étais absolument pas prête !
Alys : J-je... je vais marcher ! Votre épaule me suffira largement...
Le visage du consultant devint soudainement sévère. Je craignis d'avoir encore droit à des remontrances de sa part sur mon entêtement. De peur de le contrarier, je retournai aussitôt ma veste.
Alys : J-je peux aussi euh... grimper sur votre dos si vous-
Zhongli rapprocha son visage du mien si près que je me stoppai net. Puis, il posa sa main sur mon front après avoir retiré son gant.
Zhongli : Ouf, vous n'avez pas de fièvre.
Alys : J-je vais bien, puisque je vous le dis.
Zhongli : Pardonnez-moi d'en avoir douté. A voir votre teint, j'avais cru que votre état était plus critique.
Ce n'était guère avec ce comportement que mes joues cesseront de rougir. Cela faisait même s'emballer mon coeur de plus belle. Mais, je ne voulais pas inquiéter le consultant qui ne comprenait décidément pas ce qui m'arrivait. Je pris donc une grande inspiration avant d'expirer, vidant mon esprit de toute pensée en même temps que l'air de mes poumons.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...