Chapitre 77 : Festin festif

36 5 0
                                    

Le consultant tourna les talons pour suivre les pas de Guoba. Mais il s'arrêta net avant même d'avoir franchi la porte. Contrariée d'avoir été interrompue dans l'action, je retins le céladon par la manche avant qu'il ne s'enfuit.

Zhongli : Hm ? Vous n'avez pas encore faim ?

Alys : Faim dans un autre sens peut-être bien ! pensai-je en mon fort intérieur.

Effrayée par mes propres intentions, je me mis à fuir le regard inquisiteur du consultant.

Alys : Euh... c'est que...

Zhongli : Qu'y a-t-il ? Quelque chose ne va pas ?

Alys : Si si ! C'est juste que... enfin... je...

Embarrassée par ce que je risquai d'avouer, mon teint ne cessait de prendre un couleur rouge plus dense encore. Lâchant la manche de Zhongli, j'attrapai deux mèches de cheveux pour les croiser devant mes lèvres en espérant les sceller. Au final, ce réflexe masqua la moitié de mon visage dont mes joues rosées par la gêne. Voyant que je me repliais dans ma carapace, le brun n'en devint que plus curieux. Approchant son visage du mien, il me fixa de ses iris dorés comme s'il sondait mon esprit.

Zhongli : Vous... ?

Je tentai tant bien que mal d'esquiver ses yeux par peur qu'il ne puisse lire en moi comme un livre ouvert. La honte me paralysait et l'embarras empourprait toujours mon visage. Hésitant entre courage et lâcheté, je mêlais finalement les deux à la fois.

Alys : Je... Je suis contente que l'on se soit réconcilié ! Voilà ! Je voulais juste vous dire ça !

Profitant que son visage soit si proche du mien, je relevai soudainement la tête pour lui voler furtivement un baiser. Puis je me pris mes jambes à mon cou pour quitter la pièce qui me rendait folle.

Alys : Alors vous ne descendez pas manger haha ?!

Après m'être contenté du bref contact entre nos lèvres, je m'enfuis aussitôt. 


Traversant le couloir en hâte, je m'arrêtai ensuite derrière la porte de la salle à manger. Je repris mon souffle durant quelques secondes afin de paraître naturelle devant nos hôtes. Mais lorsque j'entendis les pas de Zhongli se rapprocher, mon cœur repartit de plus belle. Avant de perdre à nouveau mes moyens, je me hâtai de rejoindre les gens à table.

Alys : Me voilà, d-désolée du contretemps.

Monsieur Mao : Ce n'est pas très grave. Heureusement que le service est annulé, sinon on aurait commencé sans vous haha ! Alors, votre discussion s'est bien aboutie ?

Je me contentai d'hocher la tête pour ne pas rentrer dans les détails de nos échanges. Tandis que je m'installais à ma place, Xiangling arriva avec un plateau en même temps que Zhongli.

Xiangling : Oh vous voilà enfin ! J'ai besoin de vous !

Alys : Ah ? Tu as besoin de nous pour manger ?

Xiangling : Tututu ! Pas pour "manger" mais pour "goûter" !

Elle déposa ses mets sur la table déjà envahie par une multitude de plats aux couleurs et parfums variés. Pourtant cette dernière parvint à se débrouiller pour empiler les assiettes habilement de sorte à mettre son menu entier en évidence.

Monsieur Mao : Xiangling s'est donné à fond pour ce midi.

Alys : Je vois ça oui...

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant