***La veille, dans la soirée***
Alys : Hum, et vous Zhongli ? Vous voulez rester encore un peu ou allez-vous partir ?
Zhongli : Je vais aussi vous laisser, navré. Je dois me procurer quelques livres. De plus, j'ai cru comprendre que vous aviez déjà beaucoup de lecture pour cette nuit déjà. Je vous laisse donc découvrir les arts secrets du clan Guhua tranquillement.
Alys : D-d'accord, merci. Bonne soirée à vous alors.
Zhongli : Bonne soirée Alys.
Après avoir tiré ma révérence à la Voyageuse, je m'empressai de rattrapper le groupe qui était parti plus tôt. Fort heureusement, les deux jeunes garçons ne s'étaient pas encore éloignés loin du Cottage Bubu. Je pus ainsi les rejoindre en quelques enjambées.
Zhongli : Excusez-moi, pourrais-je vous demander un service ?
Les concernés se retournèrent, surpris de revoir celui qu'ils venaient à peine de quitter.
Chongyun : Oh sieur Zhongli, je pensais que vous resteriez auprès d'Alys.
Xingqiu : Que pouvons-nous faire pour vous ?
Zhongli : Hum... J'aurais besoin de conseils. C'est pour cette raison que je suis venu solliciter votre aide.
Chongyun : Des conseils ?
Xingqiu : Oh je sais, des conseils en a-
Le jeune homme se tut soudainement sans finir sa phrase comme s'il était effrayé par sa propre réponse.
Zhongli : En a... ?
Xingqiu : En a... euh... a...pprentissage ! J'ai cru que vous parliez des leçons que j'ai laissées à Alys haha. Ce n'était donc pas question de pédagogie ? Je me suis trompé alors désolé.
Chongyun : Pourquoi tu t'emportes comme ça Xingqiu ? Laissons sieur Zhongli finir de s'expliquer.
Xingqiu : Oui oui pardon. Donc euh... nous vous écoutons.
Zhongli : Ahem, j'aurais voulu savoir si vous lisiez ces livres très appréciés des jeunes, des romans légers je crois qu'on les appelle.
Xingqiu : Hein ? P-pourquoi pensez-vous qu'on lirait c-ce genre de roman ?
Chongyun :Oh Xingqiu adore justement ces livres !
Xingqiu : Chongyun !
Zhongli : ... Donc vous sauriez me conseiller ?
Xingqiu : Hum hum... Bon d'accord, j'avoue en avoir quelques uns dans ma bibliothèque.
Chongyun : Ce n'est pas juste quelques uns, c'est plusieurs étagères.
Xingqiu : Chongyun tu exagères ahh !
Zhongli : Si cela vous met dans l'embarras, oubliez ce que j'ai dit. Je chercherai des renseignements ailleurs.
Xingqiu : Non, ce n'est pas ça le soucis. C'est juste qu'en fait je euh... je dois ranger ma bibliothèque avant ! Repassez me voir demain matin plutôt, je pourrais vous proposer quelques titres à ce moment-là. Dites-moi déjà vous souhaitez lire des romans légers dans quel genre.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...