Xingqiu : Et donc... ça s'est amélioré entre toi et "lui" ?
Alys : "Amélioré" ? Tu étais là quand on s'est pris la tête ? Il me semble pas pourtant... Ah alors, tu voulais juste parler de cette histoire de vouvoiement intime c'est ça ?
Xingqiu : Oh euh... Hein ?! Vous vous êtes disputés ?!!
Alys : Mmmh, tu m'as l'air quelque peu faussement surpris... Dis-moi Xingqiu, tu étais déjà au courant de notre situation actuelle ?? Rho et puis, peu importe comment tu l'as su. Vu comment tu es informé et perspicace, ça ne m'étonne en rien.
Xingqiu : Désolé d'avoir fait semblant tout à l'heure... Du coup euh... vous ne vous êtes pas encore réconciliés ?
Alys : Non... je n'ai pas encore eu l'occasion de m'expliquer auprès de lui...
Xingqiu : Ahh, dans ce cas je ne te retiens pas plus longtemps ! Peut-être qu'il est déjà parti te chercher !
Alys : Haha, ça m'étonnerait. Il essaie plutôt de m'éviter à son tour.
Xingqiu : Je ne vais rien dire... si ce n'est "Ne soit pas trop pessimiste". Aller, je vais te laisser. Toi, va le voir.
Alys : Hein, mais...
Xingqiu : Pas de mais. Simplement, crois en toi, d'accord ?
Alys : Euh... je peux essayer...
Xingqiu : Bonne chance pour te réconcilier avec Zhongli !
Ainsi, le cadet de la Guilde m'expulsa de sa demeure. Il avait beau me pousser à la confrontation, pourtant je m'opposai encore à l'idée de rompre la demande du consultant. En effet, ce dernier m'avait explicitement fait comprendre qu'il n'était pas prêt à me faire face. Je ne souhaitais nullement forcer et aller contre son gré en connaissance de cause.
Restant sur ma première idée, je lui ferai donc parvenir ma lettre pour continuer nos échanges par correspondance. Ne disposant pas de messager comme le noble, je me rendis moi-même à son domicile avec une certaine appréhension.
Alys : Xingqiu ne pourra pas dire que je n'ai pas eu le courage d'aller chez lui, n'est-ce pas ? Pourvu que je ne tombe pas nez à nez face à lui pile poil quand il sort !
Lorsqu'il ne restait plus que quelques mètres avant le seuil de la porte, je m'arrêtai un instant. Fouillant mes poches puis mon sac, la panique m'envahit progressivement. Impossible de mettre la main sur ma lettre.
Alys : Ma lettre ?! Où est-elle passée ??
En réfléchissant sérieusement, je me souvins alors l'avoir terminé la veille sans y avoir retouché après mon réveil.
Alys : Sur ma table, dans ma chambre ! Aaaah ! Mais quelle étourdie je suis ! J'ai oublié de l'emmener avec moi !
Après m'être arraché les cheveux, je soupirai tout mon regret. Puis, je repris peu à peu ma respiration calmement.
Alys : Bon tant pis. Il n'y a plus qu'à retourner chez Xiangling la récupérer et refaire l'aller-retour chez Zhongli discrètement...
Je fis donc demi-tour pour rentrer au restaurant Wanmin.
A peine avais-je franchi le seuil de la porte que Xiangling accourut à ma rencontre en entendant la clochette.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...