Xiangling : Bon, maintenant que tu es rentrée saine et sauve, je vais pouvoir aller travailler sereinement pfiuu.
Alys : Au fait, tu saurais où est Zhongli ? Il faudrait que je lui rende ses clés.
Xiangling : Il est encore à l'étage, dans la chambre d'ami s'il n'a pas bougé.
Alys : Ok, merci je reviens te donner un coup de main après.
Xiangling : Ce n'est pas nécessaire, tâche simplement de descendre dans une demi heure pour le déjeuner.
Alys : Compris !
Je montai les escaliers et trouvai directement le consultant dans le salon. Ce dernier prenait le thé tout en lisant un roman.
Alys : B-bonjour Zhongli, j-je suis désolée pour ce qui est arrivé hier...
Zhongli : Bon matin Alys. Ce n'est pas important tant que tu aies pu te reposer paisiblement. Cela... a-t-il été le cas ? demanda-t-il avec un sourire empli de bienveillance qui fit instantanément disparaître mon sentiment de culpabilité.
Alys : Oui, j'ai extrêmement bien dormi la nuit dernière. M-merci de m'avoir cédé ta chambre.
Zhongli : Ce n'est rien. En revanche, hum... pense à te couvrir davantage avant de t'endormir. Par chance, tu n'as pas pris froid cette nuit-là.
Alys : Gloups, c'est ma faute oui. Je n'aurais pas dû me laisser distraire par un bouquin. Eh mais c'est le même que tu lisais tout à l'heure non ?
Zhongli : Tout à fait.
Alys : Depuis quand tu t'intéresses à ce genre de roman ?
Zhongli : Le cadet de la Guilde des marchands m'en a conseillé quelques titres. Et je dois avouer qu'ils ne déçoivent pas pour le moment.
Alys : Ohh je vois, c'est le livre que vous lisiez en cachette pendant mes leçons avec Xingqiu ! Ah en parlant de lui, j'ai des devoirs pour demain c'est vrai ! Aide-moi à ne pas oublier de les faire, s'il-te-plaît !
Zhongli : Pourquoi ne pas commencer maintenant ?
Alys : On va bientôt manger, j'aurais à peine le temps de méditer calmement.
Zhongli : Ahh, en effet. Qu'as-tu donc prévu d'autres pour la journée ?
Alys : Mhh, je n'y ai pas réfléchi. Je pourrais filer un coup de main à Xiangling pour le restaurant. Ou réorganiser mes écrits sur le passé et les mythes de Liyue.
Zhongli : Oh, pourrais-je y jeter un coup d'œil ?
Alys : Euh... tu ne te moqueras pas de moi hein ? Je débute dans l'écriture.
Zhongli : Pas d'inquiétude, j'en suis conscient.
Alys : Dans ce cas, je veux bien avoir un avis externe. S'il y a des grosses fautes de langue, de chronologie ou autres, tu peux me les remonter.
Zhongli : Compte sur moi.
Je partis chercher mes feuilles dans ma chambre et les apporta sur la table. J'expliquai alors grossièrement le contenu de chaque carnet au consultant. Pendant que je triais les derniers ajouts, le professionnel feuilletait les pages avec un fort intérêt.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...