Chapitre 28 : Sur la pente Wuwang

137 7 1
                                    

Plus tard dans la matinée, une douce mélodie me tira de mon sommeil léger. J'ouvris doucement les yeux et tournai ma tête vers l'origine du son. Il s'agissait du barde qui psalmodiait ses chants face un public inexistant. Je me relevai et clignai plusieurs fois des yeux jusqu'à mieux voir la scène. Mais même en tournant mon regard autour de moi, je ne vis pas l'ombre d'un seul spectateur. Peut-être jouait-il simplement pour s'entraîner ou pour son propre plaisir.

Xiao : De nouveau debout ?

La voix du Dompteur de démon me prit par surprise. Je sursautai de frayeur tant j'étais persuadée qu'il n'y avait pas une mouche dans le coin. Je levai ensuite ma tête en direction du Yaksha qui était perché sur la même branche qu'avant mon roupillon.

Alys : J'avais complètement oublié qu'il était ici...

Xiao : Tu as assez dormi cette fois ?

Alys : Euh... oui ! Merci d'avoir monté la garde... Tu as pu te reposer de ton côté ?

Xiao : ... Me reposer ? Seuls les humains ont besoin de se reposer autant.

Alys : Ah. C'est méchant de rabaisser les êtres humains comme ça ! J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas pour qu'il me réponde sur ce ton ?


Alors que je me questionnais sur l'interprétation des mots secs de Xiao, le son de la flûte s'était interrompu et son musicien s'approchait.

Venti : Alors ? Tu as apprécié ? fit-il en adressant un sourire d'ange en direction du Yaksha.

Xiao : Moui... c'était bien.

Venti : Hehe, content que ma mélodie t'ait plu !

Le Gardien Yaksha détourna son regard sans doute par gêne car je crus apercevoir ses joues s'empourprer. L'Archon Anémo aurait-il su percer sa carapace ?

Venti : Je vois que tu es aussi levée Alys, qu'as-tu pensé de ma prestation ?

Alys : Oh euh... belle je dirais... Je n'ai pas tout entendu, la musique m'a tendrement tiré de mon sommeil. Je crois que c'est le réveil le plus doux que j'ai jamais vécu !

Venti : Tu me flattes trop là !

Alys : Je ne savais pas que tu jouais de la flûte en plus de la lyre.

Venti : En plus de trois millénaires d'existence, j'ai eu le temps d'apprendre à faire bien des choses ehe.

Alys : Ah c'est vrai, je me fais toujours bernée par ton apparence trompeuse même si je connais ton identité haha.

Venti : Mmmh... Vu que tu as raté le début de ma prestation, voudrais-tu que je recommence pour toi ?

Alys : Ohh oui, s'il-te-plaît !


C'est ainsi que le barde, instrument en main, joua à nouveau sa sérénade.

Lorsqu'il eut fini sa représentation musicale, on constata que le soleil avait déjà dépassé le zénith. La journée était donc plus qu'entamée et un certain estomac confirma qu'on avait, en effet, oublié l'heure du déjeuner.

Venti : Ehe, il semblerait que jouer de la musique aussi longtemps m'ait donné faim. Comme je t'ai offert un beau spectacle, tu m'offrirais bien un repas n'est-ce pas Alys ?

Alys : Argh... C'était donc son plan depuis le début ? Ahem euh... Tant qu'il n'y a pas d'alcool, j'accepte de t'inviter.

Venti : Ça me va ! Merci beaucoup Alys !

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant