Chapitre 54 : Promenade de santé

85 13 6
                                    

Bien que nous avions déjà terminé le repas, je continuai de narrer mes péripéties aux côtés du consultant à mon amie. Certes, Xiangling était au courant de mes origines interdimensionnelles. Mais malheureusement, je ne pouvais lui dévoiler l'identité de Zhongli dernière laquelle se cachait le Souverain de la Roche. Elle ne pouvait donc comprendre la complicité qui nous unissait. En effet, je faisais partie de la poignée de gens - ou plutôt d'Adeptes et autres créatures vivantes - qui connaissait son statut divin, tout comme lui faisait partie de ceux qui connaissait ma singularité. On n'avait donc rien à se cacher. On pouvait se parler ouvertement, se confesser et se partager nos pensées sans aucun détour.

Mais malgré ce point passé sous silence, Xiangling fut en mesure de ressentir mon attachement pour le consultant.

Xiangling : Et bein, même si je connaissais déjà la majorité de l'histoire, je n'avais pas remarqué que vous aviez passé autant de temps ensemble. En écoutant l'intégralité de l'histoire d'une traite, je réalise à quel point vous avez vécu plein de choses. Avec tous ces moments partagés à deux, je comprends mieux pourquoi tu tiens autant à Zhongli.

Alys : M-mais... Ce n'est pas la peine de pleurer pour ça Xiangling... Tu vas finir par me mettre dans l'embarras...

Xiangling : Je n'y peux rien, c'est trop émouvant comme histoire bouhhh...

Tandis que je caressais la tête de mon amie pour la réconforter, elle sursauta soudainement.

Xiangling : Ahhh !! Il est déjà midi passé, je suis super en retard ! Je dois retourner aider mon père. Tu n'auras qu'à demander à Zhongli de débarrasser la table à ma place. Désolée, il faut vraiment que j'y aille, je repasserai plus tard promis !

Je n'eus même pas le temps de répondre, qu'elle fila hors du Cottage Bubu en happant Guoba avec elle au passage. Ce dernier quitta ainsi ses amis contre son gré pour accomplir son devoir.


Effarée par le départ si brusque de mon amie, je restai immobile durant quelques secondes avant de rire de la situation.

Alys : Alala, toujours autant d'énergie en elle ! J'espère qu'elle ne se fera pas disputer pour son absence... Je me demande à quel point ils sont débordés... Il va falloir que je me rétablisse plus vite que ça pour servir à quelque chose moi !

Je me tapotai alors les joues pour me motiver. Puis mon regard se porta sur la table non débarrassée.

Alys : Tiens, voilà qui serait parfait pour ma rééducation !

Ni une ni deux, je me mis à rassembler les assiettes et couverts afin de les amener dans la cuisine du Cottage. Je sortis donc de ma chambre, les mains pleines, et m'avançai dans le couloir.

Zhongli : Êtes-vous certaine que ce soit une bonne idée ?

Je redressai la tête pour

Alys : Zh-Zhongli ?!

Zhongli : Laissez-moi vous aider.

Il n'attendit pas mon approbation pour me retirer toute la pile d'assiettes des mains. Enfin non, il m'en laissa juste une.

Alys : M-mais euh !

Zhongli : Haha ne faites pas cette tête, voyons. Ne trouvez-vous pas qu'il soit plus prudent de faire plusieurs aller-retours que de risquer de vous blesser en étant trop ambitieuse ?

Alys : Argh !

Il partit avec les plats pendant que je me mordais les lèvres de dépit.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant