Chapitre 75 : Richesses retrouvées

61 5 5
                                    

Le jour se leva bien plus tôt que moi après ma courte nuit. Étonnée que Xiangling ne m'ait pas réveillée cette fois-ci, je me demandai si elle avait tellement de travail dès le matin qu'elle eut oublié de solliciter mon aide. Je me préparai donc en hâte avant de descendre vérifier l'état de mes hôtes. Mes craintes se dissipèrent ensuite en découvrant les restaurateurs posés tranquillement autour d'une table.

Alys : B-bonjour, je suis désolée de me présenter aussi tard... J'ai mis trop de temps à finir ma lettre hier soir... Il n'y a déjà plus de travail à me donner ?

Xiangling : Ohh coucou Alys ! Ne t'inquiète pas, en fait, avec papa on s'est finalement accordé pour s'accorder une demi journée de repos de plus avant de réouvrir ce soir.

Monsieur Mao : Oui, Xiangling a réussi à me convaincre que c'était plus stratégique de fermer un peu plus longtemps. Comme ça nous serions plus frais pour reprendre le service. Et puis, étant donné que nous n'avons plus de sangliers des neiges, nous n'aurions pas eu tant de clients de toutes manières.

Xiangling : Exact ! Donc tu peux en profiter pour prendre soin de ta santé papa !

Monsieur Mao : Mais voyons, je ne suis pas si vieux que ça ma puce...

Xiangling : Bref, en tout cas l'important au final c'est... qu'on a quartier libre ! Youpi !


Monsieur Mao : Oh j'y pense Alys, quelqu'un de la Guilde des marchands de Feiyun est passée hier quand vous faisiez la récolte. Il nous a transmis un message comme quoi tu pouvais aller récupérer tes bagages à la Guilde depuis un moment déjà. Si les affaires restent encore une semaine de plus sans retrouver leur possesseur, alors elles deviendront possession de la Guilde.

Alys : Ah ? La Guilde des Feiyun ? Xingqiu ?

Monsieur Mao : Je n'ai pas tout saisi désolé... Il a raconté une histoire d'expertise, que tu pouvais retirer des moras à la place de tes coffres, quelque chose de ce genre.

Alys : Ahhh ! Mais ouiiii ! Mes artéfacts de donjons que j'avais confié à Xingqiu à la Pente Wuwang ! J'avais complètement oublié cette histoire miiince ! (cf chapitre 28, non non je n'ai pas du tout oublié cette histoire moi :'v) Bon j'y vais de ce pas alors !

Xiangling : Eh mais tu n'as pas pris ton petit déjeuner non ?!

Alys : Arf, euh vous avez un peu de pain et de confiture ? Je mangerai sur le chemin !

Xiangling : Euhh je regarde !

Ne proposant pas de pain sucré sur leur carte, on me servit à la place une viande mora. Je me contentai donc du sandwich au porc et partit en hâte vers la Guilde des marchands.

Xiangling : Pourquoi se presse-t-elle autant ? Elle a encore tout une semaine pour régler cette affaire non ?

Monsieur Mao : Peut-être que c'est important pour elle ? Si tu voulais, tu aurais pu l'accompagner.

Xiangling : Non, aujourd'hui je reste te surveiller papounet !

Monsieur Mao : Me surveiller ?

Xiangling : Oui ! Interdiction de se surmener avant le service !

Monsieur Mao : Mais enfin Xiangling, il faut bien qu'on prépare la nourriture tout de même...

Xiangling : Je peux m'en occuper justement hehe !


Une fois arrivée chez les Feiyuns, j'expliquai ma situation et on me redirigea vers l'expertiseur. Ce dernier me partagea son analyse sur un document qui attestait la valeur de mes biens.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant