Chapitre 8 : Nouveau départ

227 12 2
                                    

Alys : Depuis combien de temps se tenait-il là ? Tous les habitants qui étaient sur cette place commémoraient sa prétendue mort. Voulait-il participer lui-aussi à l'événement, ou se remémore-t-il son règne en tant que Souverain de la Roche ?

Je me dirigeai alors vers celui qui n'était désormais plus l'Archon Geo mais un simple consultant de Funérarium. L'esprit empli de diverses pensées et le cœur lourd d'émotions contradictoires, je m'adressai à mon ancien compagnon de voyage.

Alys : Que faites-vous ici ? Vous me semblez bien calme alors que les gens prient pour accompagner votre âme chez les défunts.

Zhongli : Haha, n'ai-je donc pas le droit de prendre du repos après 3700 ans de travail ? Je pense mériter amplement la paix qui s'offre à moi, vous ne trouvez pas ?

Je restai alors muette quelques secondes, ne sachant que contredire. L'ex Archon Géo se retourna alors vers la mer en posant ses mains sur la rambarde tandis que l'aube se levait. Les yeux fermés, le nez pointé légèrement vers le haut, il respirait paisiblement l'air frais venant du rivage. La brise marine faisait danser ses longs cheveux bruns derrière lui. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le soleil entier s'y reflétait donnant à ses pupilles ambrées un éclat sensationnel. Il semblait même esquisser un léger sourire de satisfaction. Ce tableau, empli de beauté et de douceur, resta ancré dans ma mémoire à jamais. Un nouveau jour s'était levé, une nouvelle ère commençait pour Liyue et peut-être un nouveau départ pour moi, pour lui ou pour nous. Bien que mon objectif initial était de trouver les Sept Archons en espérant retrouver mes pouvoirs interdimensionnels d'antan afin de rentrer sur ma terre natale, les moments passés en la compagnie du consultant me donnaient éperdument envie de rester à Teyvat. J'aimerais tant créer d'autres précieux souvenirs avec cet être qui m'était devenu si cher.

Alys : Quels sont vos plans à présent ?

Zhongli : Et bien, je pense continuer ma vie en tant que Zhongli, un simple mortel qui travaille pour le compte du Funérarium Wangsheng. Je vous remercie de m'avoir accompagné et aidé à préparer cette cérémonie. Cela a été un plaisir de découvrir la vie d'un mortel à vos côtés.

A ses mots, je joignis mes mains devant mon cœur. Sa réponse m'avait soulagée en ôtant une crainte. A présent, j'avais la certitude qu'il ne me voyait pas juste comme un pion dans l'engrenage de son plan, mais bien comme une personne à part entière. Il a donc, comme moi, apprécié ces moments où nous nous démenions pour assembler les matériaux nécessaires au rituel. Peut-être chérissait-il lui aussi ces souvenirs partagés, rien que cette pensée me mettait du baume au cœur.

Alys : J'ai beaucoup aimé découvrir Liyue avec vous également ! lui répondis-je avec un large sourire plein d'enthousiasme et de sincérité.

Zhongli : Haha, heureux de l'apprendre ! Je redoutais d'avoir importuné une étrangère dans les affaires internes de Liyue. Si vous avez l'occasion, je vous inviterai bien à manger au kiosque Xinyue pour vous remercier comme il se doit.

Alys : V-vous êtes sûr d'en avoir les moyens ?? Une invitation aux Trois Bolées j'y aurais cru, mais j'ai entendu dire que la cuisine du kiosque Xinyue n'était pas à la portée de tous...

Zhongli : Ahem, en effet j'avais oublié ce détail...

Je mis ma main sur mon front en guise d'exaspération pendant que le sans-mora se grattait l'arrière du crâne. Il changea alors de sujet pour éclipser son embarras.


Zhongli : Hum... si je me souviens bien, vous étiez en quête de trouver les Septs Archons. Votre route risque d'être semé d'embûches dans ce cas. L'Archon Electro, la Shogun Raiden d'Inazuma a malheureusement fermé ses frontières, y pénétrer sera difficile.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant