Chapitre 40 : Entraînement

126 11 7
                                    

Je n'avais, certes, toujours pas utilisé mon déchaînement élémentaire depuis le début de la formation. La seule fois où je l'avais libéré involontairement était pour me défendre de l'assaut de Hu Tao il y a de cela deux jours. Je me souviens avoir fait trembler la terre en frappant le sol du pied et qu'un rempart rocheux s'était érigé autour de moi.

Pour tenter de reproduire le même effet, je levai ma jambe droite et y concentrai l'énergie élémentaire géo tout en imaginant la barrière de roche se former. Une fois la scène bien visualisée dans mon esprit, je donnai un violent coup de pied au sol.

Alys : Élève-toi !

Sous l'impact , une onde de choc résonna à trois reprises. Puis, les constructions géo surgirent du sol comme prévu. Fière de ma réussite, je me retournai vers le consultant, tout sourire.

Zhongli : Impressionnant !

Alys : Je pense que je vais nommer cette compétence "Réveil de la terre". Qu'en pensez-vous ?

Zhongli : C'est un qui convient parfaitement à votre déchaînement élémentaire.

Alys : Hehe.

Zhongli : En réalité, l'appellation n'est pas une étape anodine. Le nom, tout comme les formules énoncées au moment de lancer une compétence peuvent influencer cette dernière, un peu de la même manière que les incantations d'exorcisme.

Alys : Ohh ! Alors un "Surgis !"...

Répondant à mon appel, une comète surgit devant ma main levée.

Alys : ... est mieux qu'un simple euh... "Ha !"

Une seconde comète apparût aux côtés de la première.

Zhongli : Exactement. Avez-vous remarqué que votre dernière Épée d'étoile a mis plus de temps à se matérialiser que la première ?

Alys : Maintenant que vous le dites, j'en ai bien l'impression oui.


Mon instructeur se rapprocha ensuite de mes deux constructions géo pour les observer plus attentivement.

Zhongli : De plus, les formes de ce roc me semblent plus irrégulières tandis que celui-ci est légèrement moins chaotique. C'est pourquoi il est important d'utiliser des termes appropriés aux circonstances.

Alys : Mais je ne vais pas forcément y penser dans le feu de l'action. Parfois, les mots ne me viennent pas à l'esprit.

Zhongli : Si les mots ne vous viennent pas, il est probable que vous ne visualisez pas assez votre construction géo en devenir. Retenir quelques formules toutes prêtes peut justement aider votre créativité.

Alys : Ahh je comprends mieux pourquoi vous utilisez toujours des locutions spécifiques lorsque vous libérez une compétence !

Zhongli : J'ai une demi-douzaine d'expressions que je varie selon mes besoins. Par exemple, "Solide comme un roc"...

Un pilier se matérialisa devant le consultant en un clin d'œil.

Zhongli : ... que j'utilise lorsque je souhaite que ma dorsale rocheuse soit la plus dense. Ou alors, je peux également choisir l'interjection "Tremblez !"

Un deuxième pilier prit forme, semblable à la précédente.

Zhongli : ... quand ce sont les secousses provoquées par la dorsale que je veux renforcer.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant