Chapitre 16 : Fièvre et rêverie

209 11 43
                                    

Au petit matin, une légère toux au niveau de la gorge me sortit de mon sommeil. Je me relevai donc pour tousser un coup.

Zhongli : Oh vous voilà réveillée. Comment vous sentez-vous ? Tenez, cela calmera votre toux.

Je jetai mon regard en direction de l'homme qui m'accueillait au réveil. Je fus surprise de découvrir le consultant du Funérarium à mon chevet. Je pris machinalement la tasse qu'il me tenait et bus l'eau qui y était contenue. Il récupéra ensuite le récipient vide et me sourit avant de le reposer sur la table.

Zhongli : Je vais chercher vos médicaments, je reviens.

Lorsqu'il quitta la pièce, je sentis mes joues rougir. Je n'étais pas tout à fait éveillée, mon temps de réaction était donc au plus bas.

Alys : Que... Pourquoi Zhongli était là à mon réveil ? Et puis où suis-je ? Ce n'est pas ma chambre d'auberge, c'est... la chambre de Xiangling ?! Mais qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi ce n'est pas elle mais Zhongli qui était là alors ? Je suis en plein rêve, c'est ça ? Oui, c'est forcément ça !

Alors que je secouais mon crâne dans tous les sens entre mes deux mains, le consultant réapparut dans la pièce. Je tournai ma tête dans sa direction par réflexe et me figeai. Ma tête devint alors aussi carmin qu'un piment de Jueyun. Il posa calmement son plateau sur la table puis s'avança vers moi pour me questionner d'un air inquiet.

Zhongli : Vous ne vous sentez pas bien ? Auriez-vous une migraine ? Votre teint me semble bien écarlate. La fièvre n'est-elle pas descendue ?

Il approcha davantage son visage du mien. Prise au dépourvue, j'en devins encore plus rouge de gêne. Il retira ensuite son gant et mit sa main sur mon front.

Zhongli : Il va falloir que je rappelle le docteur Baishu. D'ailleurs, vous n'avez pas prononcé un seul mot depuis votre réveil, ressentiriez-vous une toux au niveau larynx ?

Je secouai la tête pour réfuter ses propos.

Zhongli : Vraiment ?

Je hochai la tête en guise d'acquiescement.

Zhongli : Dans ce cas, vous allez pouvoir boire votre remède...

Le consultant s'interrompit puis changea d'avis en voyant mon air simplet.

Zhongli : Ou faut-il que je vous serve ?


Je ne réalisai pas ce qui était en train de se passer. Je ne comprenais toujours pas la présence de Zhongli auprès de moi ni n'expliquais ma présence en ces lieux. J'étais perdue aussi bien spatialement que mentalement. Sans repère, je me convaincus alors que tout cela n'était qu'un rêve, et qu'au réveil, tout reviendrait en ordre.

Tandis que je restais inerte, le brun était déjà prêt à me donner mon breuvage à la cuillère. J'ouvris machinalement la bouche et avalai l'antidote. Cependant, l'amertume me frappa si violemment que je repris soudainement mes esprits. Impossible que mon sens gustatif soit aussi développé dans un rêve. Ce qui signifie que... tout cela est bel et bien réel ?!! J'arrachai immédiatement le bol des mains de Zhongli et reculai au fond du lit.

Alys : J-je peux boire mon remède toute seule ! Je me sens déjà beaucoup mieux haha !

Chaque cuillère du médicament terriblement âcre que je buvais me réveillait davantage. Cependant, je ne parvenais pas à me souvenir de mes dernières actions de la veille. Comment avais-je pu me réveiller dans une telle situation ?

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant